Celle qui retrouvait le chemin de l’école

Et croyez moi c’est la dernière ligne droite !

D’abord parce que le mois de Mai est un tel gruyère qu’il est difficile de faire bosser les élèves, ensuite parce que les examens sont déjà presque après-demain : pour mes élèves qui passent le BEP rénové c’est début juin, nous on reçoit déjà les convocations pour les corrections (personnellement je suis convoquée le 29 et le 30 juin)…enfin et c’est la partie la plus sympa c’est le moment pour nous de réfléchir aux projets divers et variés qui ne vont pas manqués de surgir de nos cerveaux toujours en surchauffe…

Il faut dire qu’avec les co-co on est toujours à fond : « et si on faisait un voyage ?  » « ah ouais trop bien, mais on pourrait aussi faire un livre illustré sur ce voyage, non ? » « ok, mais comment on finance ça ?  » « on sait pas « (oui parfois les profs ne disent la négation !) « on s’en fout on monte le projet on verra après, comme d’hab. ! »

Au moins on ne peut pas nous reprocher notre manque d’enthousiasme ^_^

Commence donc pour moi, la semaine, le mois de Mai, mais aussi une longue, interminable, litanie de réunions de toutes sortes…et les réunions dans l’éducation nationale c’est comme partout, ça traîne 3 plombes alors qu’avec une bonne gestion dictatoriale on irait au but beaucoup plus vite (ne me laissez jamais diriger une réunion !).

Je ne vais pas vous assommer avec ça en ce lundi, aussi j’ai décidé de vous faire partager une petite vidéo de Cyprien sur les réunions, j’espère que ça vous fera rire autant que moi et que ça allégera votre lundi…

Bon lundi à tous….

Publié le 4 mai 2015, dans Humeurs, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 10 Commentaires.

  1. Et dans 2 mois, ce sont les grandes vacances !!!!!! 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Et que l’année prochaine, cette dernière période sera très (trop) longue !

    J'aime

Quelque chose à me dire ???

