Celle qui achetait une brassière à sa fille

Il y a des moments dans la vie d’une femme, d’une mère qui résonnent de manière très symbolique…

Alors que je me prépare psychologique à faire une dépression parce que mon microbe n°1 va entrer au collège en septembre, alors que j’essaye de me dire qu’elle n’est pas si grande que ça car elle joue encore aux playmobils par exemple, même si elle chante Louanne à tue-tête dans sa chambre, alors que je dois l’habiller en 12 ans et qu’elle chausse du 36, alors même qu’elle louche sur MES chaussures tentant d’enfiler mes escarpins, malgré tout ça je restais aveugle.

aveugle

En effet mon bébé, ma petite fille, la chair de ma chair, quoi ? Vous trouvez que j’en fais trop ? Paaaaaaaaaaaaaaaaaaaas du tout, bref, ma fille a les seins qui poussent.

Même en l’écrivant,  j’ai du mal…

Il a donc fallu aller lui acheter une petite brassière. La brassière c’est bien, ça fait un peu sport, un peu maillot de bain et pour les mères poules ce n’est pas aussi « violent  » qu’un soutien-gorge, je me rends compte que cette phrase sortie de son contexte est étrange. Ceci dit, à bien y réfléchir, je suis sûre que de nombreux messieurs ont déjà eu à faire (affaire ?) avec un soutien-gorge récalcitrant voire violent.

Fin de la digression.

Vous me croyez si je vous dis qu’il m’a fallu le week-end pour m’en remettre ? Ça fait un peu vieille de dire ça mais j’ai l’impression que c’était hier la maternelle, hier les barbies, hier encore les doudous et les peluches…Elle grandit trop vite et ses moments d’enfance sont en train de s’enfuir inexorablement…

Dans quelques mois il y aura d’autres évolutions, les premières amourettes aussi, sûrement…

Rien ne nous prépare à être parents, c’est un apprentissage long, qui réserve son lot de surprises, en attendant je crois qu’il est temps pour moi d’aller mettre mes escarpins sous clés…on ne sait jamais 😉

Publié le 5 mai 2015, dans Humeurs, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 14 Commentaires.

  1. Je ne ferais pas de commentaires, sinon tu vas déprimer encore plus et tu auras raison
    Aie aie aie, si tu commences comme ça, t’es mal barrée, mais vraiment mal barrée…
    bon courage
    bisoussssssssssssssssssssssssssssss

    Aimé par 1 personne

  2. C’est pas beaucoup un week-end, il me faudra au moins 6 mois pour passer ce cap 😉
    Heureusement ma fille est une petite brindille, toutes ses copines ont les seins qui poussent et pas elle, hihi !!! Je suis trop contente, elle s’habille toujours en 10 ans et chausse du 33, c’est trop bien. Je ne me moque pas, je compatis, je te comprends, parce que j’ai super peur de ce moment là. Oui je suis folle moi aussi !

    Aimé par 1 personne

  3. Je te comprends ! la mienne a sa 2e dent qui bouge ! et je sens que le temps de dire ouf et elle me piquera mes chaussures et portera des soutiens-gorges… arf !!!

    Aimé par 1 personne

  4. un weekend pour te remettre? Seulement???!! 😀

    J'aime

  5. Avec ma cousine on piquait les affaires de sa grand mere: petits escarpins, chapeaux, robes, colliers…..de tres grands moments.
    Et oui ta fille grandit; en CM2, j’etais deja une jeune fille….

    Aimé par 1 personne

Quelque chose à me dire ???

