Celle qui reprenait le chemin de l’école (2)

Oui, mais pas tout de suite. En septembre peut-être.

Après avoir longuement réfléchi je reprends le chemin des études. J’ai hésité entre faire une licence professionnelle (culture et média), mais cette formation nécessitait que je demande un congé formation et, comment dire ? Comme toujours dans l’éducation nationale ce n’est pas simple.

En effet on doit faire une demande vers le mois de décembre et on a une réponse vers mars/avril sauf qu’en général il faut faire plusieurs demandes car ce n’est que très rarement accepté à la 1ère demande.

C’est à ce moment là qu’une copine m’a signalé l’ouverture d’un master 2 Education aux médias et à l’information. Ce master a l’énorme avantage d’être en classe virtuelle donc il n’est pas nécessaire d’arrêter de travailler. J’ai donc pesé le pour et le contre, pris l’avis de mes amis (je n’ai pas été déçue pour certains !) et j’ai fait mon CV et ma lettre de motivation pour proposer ma candidature. L’objectif est de pouvoir monter des projets plus importants dans ce domaine là et peut-être aussi de me permettre d’aller un peu voir ailleurs…

Alors c’est vrai,  comme on me l’a dit, peut-être que ça ne révolutionnera ni ma vie, ni mes compétences, mais je sais au fond que si j’entreprends ça, c’est plus pour la caution du diplôme. Ça ne fera pas de moi une meilleure prof, mais de la même manière que j’ai eu besoin à un moment de passer une licence d’histoire pour me sentir plus à l’aise, plus légitime, ce master est pour moi une façon de m’affirmer.

J’ai conscience que c’est une démarche un peu étrange et c’est sans aucun doute lié à mon histoire personnelle, mais c’est une pierre que je rajoute à la construction de ma confiance en moi.

Sur ce, je vous promets de ne pas être trop sérieuse demain, à très vite….

danse2

Publié le 13 mai 2015, dans Humeurs, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 21 Commentaires.

  1. Qui ne tente rien n’a rien. Tu mesures les risques, tu assure tes arrières, moi je dis: bravo, fonces! 🙂
    Tu en as la motivation, ca ne pourra que bien se passer 😉 Dixit Carrie en pleine reconversion aussi!

    Aimé par 1 personne

  2. comment te dire ça ?
    j’ai toujours appris tout seul, en autodidacte, c’est la motivation personnelle et le gout pour mon métier qui ont fait cela, aujourd’hui je pourrais me reposer (un peu) sur mes lauriers, mais ce monde change si vite que tu es un peu obligé de suivre le mouvement, et puis qu’elle satisfaction de pouvoir mettre a profit ce que tu viens d’apprendre.
    Je me rappelle les paroles de la chanson de Gabin qu’il chantait vers la fin de sa vie
     » je sais je sais, je sais qu’on ne sait jamais », et il avait bien raison, raison de pus pour apprendre encore et toujours 🙂
    Vas-y fonce !!!
    Bisoussssssssssssssssssss

    Aimé par 1 personne

    • j’ai une amie qui pense que ça ne sert à rien, qu’en autodidacte j’en apprendrai autant et elle pense même que je n’ai pas besoin de ce master, que je sais déjà ce qu’on va m’apprendre…je crois que j’en ai besoin pour d’autres raisons que le contenu.
      Je suis tout à fait d’accord avec toi (et Gabin) j’ai juste envie de foncer (merci pour les encouragements)
      bises

      Aimé par 1 personne

      • Autodidacte c’est bien, dans la mesure ou tu apprends à ton rythme disons, mais pour l’avoir fait et le faire encore, des fois on passe à coté de certaines choses qui me paraissent importantes, on les découvrent plus tard certes, mais à ce moment là tu te dis « mince, si j’avais su ça plus tôt » 🙂
        quand à ton amie qui pense que cela ne sert à rien, j’ai juste envie de te dire ce que ma Grand Mère me disait tout le temps « bien faire et laisser dire ».
        Si tu as envie, besoin de le faire fais le, ne te poses pas de question, tu risques de le regretter, crois moi, je sais très bien de quoi je parle 😉
        Bisousssssssssssssssssssssss

        Aimé par 1 personne

  3. Je suis PE suite à une reconversion, je te l’avais déjà dit ?
    Je ne sais plus, je perds la mémoire !

    Aimé par 1 personne

  4. Je ne trouve pas du tout ça étrange ! c’est super positif ! Perso, j’ai aussi choisi de suivre des cours qui déboucheront peut-être sur une autre activité pro… et si pas, ça aura été une très belle expérience ! bisous

    Aimé par 2 people

  5. Bravo !!!! c’est une démarche très positive pour soi et pour tes futurs élèves ! C’est si beau d’apprendre à tout âge 🙂

    Aimé par 1 personne

  6. tu es bien courageuse!
    moi j’ai assez donné pour ne pas avoir envie de reprendre ^^

    Aimé par 1 personne

Quelque chose à me dire ???

