Celle qui voulait rester pacifiste

Mais qui commence à perdre patience !

Hier nous avons eu une petite divergence stratégique en matière éducative avec l’Homme…

En effet notre fille aînée a quelques soucis avec une ex-copine. 10/11 ans c’est le moment où certaines glissent vers la pré-adolescence quand d’autres, comme ma fille sont encore dans l’enfance. Bref ma fille lui tape sur les nerfs manifestement…

Elle la bouscule puis fait celle qui ne l’a pas fait exprès, hier elle lui des coups de pieds à plusieurs reprises parce que ça l’énervait que ma fille s’émerveille sur un chiot.

Donc hier soir elle nous raconte ça à table et au moment où j’allais expliquer qu’il fallait sûrement en parler avec la maîtresse, l’Homme lui, a choisi une voie plus radicale et a lui a conseillé de rendre les coups tout simplement !

bruce lee

On passera sur le fait que la gamine en question fait déjà ma taille (+ de 1.60 m !!) et approximativement 10/15 kg  de plus que ma lapinette, qui, elle, est taillée comme une allumette…pour s’attarder sur le principe.

L’argument de l’homme est qu’il faut montrer à cette délinquante en herbe, qu’elle n’a pas peur d’elle et jouer la salve d’intimidation. Mon argument à moi c’est  : Prévenons les autorités…

police

Ceci dit le problème reste entier, finalement nous avons conseillé à notre poulette de prévenir la mini-brute que maintenant ça suffit, et d’aller rapporter le problème à la maîtresse en expliquant que ce n’est pas la 1ère fois…

Sans conviction quand même. La solution de l’homme est intéressante, il ne faut pas le nier, mais je suis sûre que la partie adverse n’hésitera à ameuter toute l’école si mon allumette la touche, d’un autre côté la maîtresse de ma fille n’a pas fait grand chose alors que la situation dure depuis un certain temps et qu’elle en a été avertie. Reste que nous aurions pu prendre rendez-vous avec elle pour lui exposer le problème, peut-être n’a t-elle pas pris la mesure des choses.

Je me rends compte que ma fille est totalement démunie devant ce genre d’agressions, qu’elles soient physiques ou verbales et je me sens un peu coupable quand même…

On verra ce soir comment ça se règle cette histoire et sinon je crois que je vais finir par m’agacer un peu…

atomiqueSur ce, bonne journée à tous ^_^

Publié le 2 juin 2015, dans Humeurs, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 20 Commentaires.

  1. Elle la colle contre un mur et lui dis « Maintenant tu arrête de m »emmerd…. » enfin elle lui hurle plutôt, en général quand tu cries plus fort, ça les calme, et c’est sans violences, ou presque, parce qu’avant que les « adultes » bougent elles risquent toutes les deux d’être devenues majeure.
    sinon après coté menace, tu as toujours la solution « je te démolis sur Facebook » en publiant des photos compromettantes par exemple, mais je ne pense pas qu’il soit nécessaire d’en arriver là 🙂
    bon courage

    Aimé par 1 personne

    • Merci des conseils 🙂 mais quand je dis que ma fille est une vraie gentille c’est vrai, hurler sur quelqu’un mis à part sa soeur, elle ne sait pas faire, elle est plutôt du style à partir en pleurant 😦

      Aimé par 1 personne

      • bah tout n’est pas perdu puisqu’elle ‘hurle » sur sa sœur, ça va venir doucement 🙂
        sinon c’est toi qui va t’y coller, mais je ne sais pas si c’est la bonne solution en fait, ne rien faire non, mais ne pas trop en faire, ou alors tu fais comme moi j’ai fait, tu vas voir le parents du monstre et tu essaye de discuter, sinon si le dialogue est impossible, tu leur dis « plainte à la gendarmerie, main courante… » en général ça aide à calmer
        Bon courage
        Bisousssssssssssssssssssssssssssssss

        Aimé par 1 personne

  2. pffff comme je compatis…léna est aussi une pâte….vous avez du bon sens dans vos deux solutions, laisse la choisir ce qui lui semble le plus pertinent pour elle en lui donnant un délai…ensuite agis …ou chopes la gamine à la sortie 😉

    Aimé par 1 personne

  3. vu que la maîtresse ne fait rien, et que ce n’est pas dans le caractère de ta minette de se « battre », il serait bon que vous y alliez. que l’instit convoque la gamine avec ses parents et hop.

    Anthéa n’est pas bagarreuse mais quand un ptit con a essayé de lui enlever son bandana en ce1, il s’est pris une mornifle dont il se souvient sûrement encore
    il n’a jamais recommencé alors qu’il pesait au moins 10 kg de plus que la gosse et la dépassait d’une tête.

    il faut apprendre à votre minette à se défendre, même si ce n’est que par les mots sinon elle subira avec d’autres gamins

    Aimé par 1 personne

  4. Vu ce que tu m’as dit sur cette maîtresse, je crois qu’il n’y a rien à en attendre malheureusement! La violence ne résoudra rien et vu le gabarit de ton allumette, elle ne fera pas le poids. Il faut jouer la montre je pense…

    Aimé par 1 personne

  5. Aucune idée sur la manière adéquate d’agir… L’idée de prévenir la maîtresse paraît plus sage… A voir après si cette dernière réagit… Il faudra peut-être effectivement, si cela continue, que vous y alliez vous-mêmes…

    Aimé par 1 personne

  6. Je ne suis pas sûre que de lui apprendre de répondre à la violence qu’elle soit physique ou verbale par la même chose soit la bonne manière d agir mais c est sûre que cette situation est délicate et on comprend amplement que tu t inquiète pour ta lapinette. C’est sur que la maîtresse devrait agir mais je pense que tu le sais mieux que d’autres il y a tant à gérer.
    Problème épineux qui en effet peut se résoudre par la fin de l’année scolaire tout en lui enseignant le bon comportement face à ces situations pour que cela ne se reproduise pas au collège car elle sera peut être considérée comme « fragile » et c’est tellement facile de s’en prendre aux gens gentils.
    Bon courage et bonne journée

    Aimé par 1 personne

    • c’est bien le problème, elle est trop gentille, elle manque totalement de répartie et si jusqu’à présent ce n’était pas grave, là c’est en train de devenir pénible pour elle 😦

      J'aime

  7. je suis pour aller prévenir un adulte… à condition que l’adulte fasse le job. Plusieurs copains parents m’ont dit que non, il fallait apprendre à l’enfant à se défendre tout seul, à rendre les coups… moi, mon seul souci avec ça, c’est si c’est mon gosse qui se fait prendre en train de taper pour se défendre et du coup que ce soit lui qui soit puni… Sinon, parait que ça marche bien d’envoyer le père prévenir la gosse qui tape qu’elle n’a plus interet à faire quoique ce soit… de l’intimidation? nan. De la prévention! 😉

    Aimé par 1 personne

  8. Pas evident du tout. Je pense que votre solution est la bonne mais la maitresse devrait aussi agir un peu plus fermement, et prévenir la directrice?

    Aimé par 1 personne

Quelque chose à me dire ???

