Celle qui avait des problèmes informatiques

Désolée de ma mini disparition, je n’ai pas fondu sous la chaleur, quoique cela aurait pu être possible… Jeudi et vendredi, après avoir constaté qu’il faisait déjà 28° à 8h du matin en salle des profs avec toutes les fenêtres ouvertes, nous n’avons pas osé regarder la température dans les salles exposées plein sud à 16h…mais il faisait très chaud…

chaleur

Bref ce n’est pas la chaleur qui m’a fait momentanément disparaître mais c’est un problème informatique…

ordinateur

Dans mon bureau j’ai internet via un boitier CPL, et jeudi soir plus rien, après une coupure intempestive d’électricité.

Qu’à cela ne tienne, j’ai  tenté, jeudi soir d’écrire mon billet « le vendredi c’est permis » sur le netbook : grosse erreur surtout quand j’ai voulu ouvrir un 2ème onglet, et écouter de la musique en même temps, à ce moment là le netbook a commencé à patiner, j’ai sauvegardé en version brouillon, je suis allée sur l’ordi de l’Homme et là rien, absolument rien, le netbook avait tellement planté qu’il n’avait même pas sauvegardé mon brouillon.

ordinateur2

J’ai pensé au désarroi de mes lecteurs en allumant leur ordi vendredi matin et en constatant effarés qu’ils n’auraient pas de musique pour les accompagner en ce dernier jour de semaine (sauf pour Isa qui bosse presque tous les samedis), mais trop énervée par ce complot des machines, la chaleur, les gosses, mes collègues, ma mère, la situation économique mondiale, j’avoue : j’ai renoncé.

Hier entre le spectacle de  théâtre de la grande et la soirée boulot de l’Homme j’ai quand même trouvé le temps de m’arrêter acheter un nouveau boitier CPL. Aussi en me levant ce matin aux aurores (vers 11h/11h30) j’ai sauté sur le boitier (au sens figuré évidemment, je ne suis pas une cruche -enfin pas toujours-), j’ai d’abord vérifié que ce n’était pas un problème de câbles défectueux, j’ai installé le nouveau matos et miracle :

miracle

CA FONCTIONNE !!! OUF !

On se retrouve demain alors ? Bon dimanche ensoleillé/étouffant si vous êtes quelque part en métropole…

Publié le 7 juin 2015, dans Home, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 17 Commentaires.

  1. LOL maintenant tu penses à moi à chaque fois que tu évoque la fin de semaine, c’est chouette ^^

    Aimé par 1 personne

  2. Je ne vais pas faire ma chi… mais ton clavier, fatigué, a oublié quelques « s » par ci, par la…..
    Sinon faible débit ici, connexion que je partage avec les proprios et leur fille et c’est galère dès que j’envois des photos!!!!
    Welcome back :-)))

    J'aime

  3. le problème est que ma box est au salon et mon ordi dans le bureau, entre il y a un mur de 60 cm en moellon ^_^ (et un autre mur « normal »)en fait les endroits où le wi-fi passe dans ma maison sont très très rares, et même pour le portable, souvent je dois sortir de la maison pour téléphoner d’où le fait que j’ai toujours mon téléphone filaire, quant au cable RJ 45 il faudrait qu’il traverse une partie de la maison, ce n’était pas possible…d’où le choix de boitiers qui, jusqu’à présent n’ont pas du tout fragiles…Je précise que j’ai un super débit sur l’ordi, c’est le netbook qui est capricieux (en wi-fi, lui !)
    bizzz

    J'aime

  4. ah c’est beau la technique, enfin quand ça fonctionne, avec tous ces boîtiers qui nous deviennent indispensable, j’invite tout le monde à lire, ou relire « Ravage  » de René Barjavel
    on en est plus très loin avec ton histoire 🙂
    Mais surtout en tirer les conclusions dans le sens « et si ça arrivait »
    Sinon, les CPL c’est bien, mais quid de la Wifi ?, ne me dis pas que ta maison est rempli d’aluminium histoire de lutter contre les ondes malveillantes.
    Toutes le box aujourd’hui sont équipées Wifi, l’avantage de la Wifi, c’est que tu n’es pas obligé d’acheter une technologie qui n’a jamais fait ses preuves mais qu’on essaie de nous refourguer, malgré tout, histoire de faire du fric comme les CPL par exemple.
    Bref, tu l’auras compris, tu es sur des techno hyper fragile (la moindre hausse de tenson et paf, plus de CPL, ou une trop forte chaleur), alors que dans ta box tu as tout a disposition, et même si tu viens me dire que ça ne captes pas , pas assez de débit etc, je te répondrais
    qu’un câble RJ45 entre ton ordi et ta box sera 100 fois plus fiable et moins onéreux que tes espèces de trucs CPL.
    Pour info mon bureau est a 10 m de la box, il y a 4 murs à traverser, rempli de câbles et autre bardages, sur mon portable connecté en Wifi à la box j’ai un débits montant de 54 Mbps
    autrement dit, largement suffisant pour écrire un billet, tout en écoutant de la zique 🙂

    voilà, fin du cours
    Bisousssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

    J'aime

  5. J’aime tes aurores !

    Aimé par 1 personne

Quelque chose à me dire ???

