Celle qui testait Airbnb

Grâce à ma crise de ma quarantaine je me décoince et je tente des expériences (si, si ^_^), je parle de voyage bien sûr !

Avant quand je partais, tout était millimétré, hors de l’hôtel point de salut par exemple.

Et puis j’en ai eu un peu marre des ghettos à touristes, marre de payer cher, marre de l’uniformité et de l’impersonnel. J’avais entendu parler de Airbnb avant qu’ils n’entreprennent la grande campagne publicitaire actuelle. Le principe est simple on va loger chez l’habitant qui met à disposition tout son appartement ou une partie.

Je me suis dit « allons voir, pourquoi pas ? ». Le site est simple d’utilisation : on entre le lieu de son choix, la date et le nombre de voyageurs, apparaissent alors les offres disponibles. On peut choisir un logement entier ou une chambre, voir sur un plan où cela se situe, il y a un descriptif, des photos, un règlement intérieur, les conditions d’accueil et d’annulation, bref c’est très complet.

Ensuite on se crée un profil, on envoie sa demande à celui qui propose son bien et si elle est acceptée, on finalise l’accord via la messagerie du site (heure d’arrivée, remise des clés etc). C’est à ce moment là que l’on a les coordonnées du loueur et du bien.

Ainsi pour Séville nous avions choisi un petit appartement dans un quartier typique, un peu à l’écart du centre historique : Triana. Il était conforme aux photos, agréable, bien placé. L’hôtesse a été très sympa, et nous as donné de bons conseils sur son quartier et sur sa ville comme les endroits à éviter, là où on peut manger sans se faire ruiner, les lieux les plus authentiques. Et ça c’est un vrai plus ^_^

J’ai beaucoup aimé cette expérience qui nous a permis d’être davantage en immersion dans la ville, plus en contact avec la population.

Sur ce, je vous souhaite une belle journée ensoleillée…

Tout ça pour un prix très raisonnable puisque nous avons payé 50€ la nuit. C’est une expérience que j’espère renouveler très rapidement.

Publicités

Publié le 23 juin 2015, dans Home, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. Ma cousine a teste ca a lille et bruxelles avec une amie et elles n’ont pas été decues en effet!

    Aimé par 1 personne

  2. c’est chouette comme système!

    Aimé par 1 personne

  3. Nous avons tenté air bnb pour la première fois en février. Nous n’avons pas été déçus! Pour le prix d’un hôtel 1 ou 2 étoiles, nous avons eu une maison tout confort et agréable, et un propriétaire sympa en prime. il louait sa petite maison juste à côté de la sienne. Du coup, nous retentons cet été dans le sud (ensuite on loue un appart en Bretagne, trouvé sur Abritel)… en espérant à nouveau ne pas être déçus! 🙂 Par contre, nous, c’est clair: plus de 3 ou 4 nuits: on loue un appart. Moins de 3 ou 4 nuits: hôtel. On était hôtel avant… mais depuis qu’on a des enfants, on apprécie vraiment avoir un « chez nous ». 🙂

    Aimé par 1 personne

Quelque chose à me dire ???

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :