Celle qui se remettait au boulot

Lundi les amis, le retour au boulot pour un grand nombre d’entre nous.

Pas pour moi, enfin pas tout à fait. La vraie rentrée c’est lundi prochain mais dès à présent (et même la semaine dernière) j’ai remis le nez dans les cahiers, le bureau est rangé et trié (enfin du mieux que je peux ^_^) et bien que j’ai passé un excellent week-end dans le Lot, cette nuit j’ai rêvé de la rentrée.

Je sais, c’est grave. J’étais en retard pour la plénière qui se passait dans un amphithéâtre (il n’y en a évidemment pas dans mon lycée !), ma chef avait beaucoup changé, puisqu’elle ressemblait curieusement à  lui :

Steve jobs

La salle était dans le noir et j’étais super stressée : j’étais en retard, il y avait des élèves (n’importe quoi !) que quelqu’un a fait sortir plus tard (ils s’étaient trompés de réunion), je ne trouvais ni mes collègues de Lettres-Histoire, ni mes copines de projet, la lose totale !

attaque de panique

Puis comme la nature est bien faite, c’est le moment où j’ai changé de rêve pour me retrouver dans la bibliothèque de New York, en train d’alimenter le feu dans la cheminée avec des livres rares, j’étais dans « le Jour d’après« , ma couverture avait dû glisser certainement…

Bref, voilà dans quel état ça me met la rentrée, c’est fou mais je sais déjà que dimanche soir j’aurai du mal à trouver le sommeil :

excitée2

C’est un mélange d’excitation et d’angoisse, revoir les élèves/collègues sympas, revoir aussi les boulets (élèves/collègues), avoir son emploi du temps ce qui conditionne l’organisation de toutes la famille, se remettre dans une routine cadrée, bref ça approche….

Je me console en préparant ma liste d’anniversaire, en effet avec la rentrée vient aussi mon anniversaire cette année le passage définitif du cap de la quarantaine puisque je vais avoir 31 41 ans…

Sur ce les amis, je vais aller travailler sur les ouvriers en france de 1830 à 1975 et je vous souhaite un bon lundi ^_^

Publié le 24 août 2015, dans Humeurs, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 27 Commentaires.

  1. Idem; je me suis réveillée toutes les heures cette nuit. Je rentre de vacances, ne vais pas au taf, puisque je suis au chômage, mais voila retour des vacances, reprise d’une routine et vlan les rêves les plus fous débarquent!…..
    Bravo pour le rangement du bureau!!!! 😉
    Courage pour ta derniere semaine de semi-repos 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Courage pour la reprise ! je reprends aussi lundi (pas dans la joie et la bonne humeur ^^)

    Aimé par 1 personne

  3. Hum, moi je recommence jeudi !
    Les médias ne parlent que de la rentrée des PLC et jamais des PE !
    Snif…

    Aimé par 1 personne

  4. TU BRULES DES LIVRES????????
    honte à toi ^^

    Aimé par 1 personne

  5. ah tu vois que je n’avais pas tout à fait tort sur mon commentaire 🙂
    c’est l’âge…..
    je sors je sors -> 🙂
    Bisoussssssssssssssssssssssssssss

    Aimé par 2 people

  6. Moi aussi, ce matin , j’ai même appelé des parents…Je me suis plongée dans l’EMC, beurk! Bref, c’est vraiment la rentrée! Et en plus, toute la semaine je vais emmener ma grande de 10 ans en stage de remise à niveau à l’école! (pour ceux qui pensent que je suis une mère indigne, c’est elle qui a voulu s’inscrire!). Bon courage à tous!

    Aimé par 1 personne

Quelque chose à me dire ???

