Celle qui avait un petit blog

Figurez vous que début août j’ai été contactée par mail par une « société spécialisée dans la réalisation de revue média dans le secteur du luxe », la personne voulait connaître mes données d’audience pour indiquer à ses clients l’impact de leurs parutions sur mon blog.

Après quelques vérifications, j’ai envoyé mes chiffres en imaginant la tête de la personne qui les a reçus, ça devait donner ça :

tu rigoles

Après des remerciements polis, je n’ai, effectivement plus eu de nouvelles…Adieu donc blog rémunérateur, sac à main offert, notoriété nationale, rencard avec Daniel Craig ^_^

Je plaisante, ça ne m’a même pas effleuré. J’ai conscience que mon blog est tout petit en terme de vues, de visiteurs et même en nombre d’abonnés, mais c’est comme ça que je l’aime !

Je ne vais pas dire que si j’avais 10000 lecteurs au lieu de 100 je ne serai pas contente, mais quand j’ai commencé à écrire mon blog c’était avant tout parce que j’en avais besoin. Je n’espérais pas avoir plus de 2, 3 lecteurs : mon mari parce que l’amour conjugal l’y poussait (et le revolver que je pointais dans son dos pour qu’il le fasse), une copine extrêmement dévouée (ou qui s’en fout de se faire pourrir sa boite mail par mes articles !) et moi évidemment !

J’ai été très surprise de voir que j’avais plus de trois lecteurs qui revenaient et qui s’abonnaient.

J’ai été surprise de voir que je pouvais écrire régulièrement et ne pas abandonner au bout de six mois.

J’ai été surprise de constater que ce blog avait créé des liens.

J’ai été surprise car petit à petit ce blog, que je voulais mettre un peu à distance, est devenu plus personnel.

Ce blog est mon blog, il n’est pas réfléchi, ni construit, il n’a pas de ligne éditoriale et je ne hante pas tous les réseaux possibles et imaginables pour élargir mon audience, ce blog est mon blog, il me ressemble de plus en plus, parfois même j’ai la tentation d’écrire des choses très personnelles avant de me raviser en me disant que ce n’est pas le lieu…mais peut-être y viendrai-je plus tard ^_^ Ce blog est mon blog et je l’aime comme ça !

Bonne journée à vous tous

Publicités

Publié le 26 août 2015, dans Humeurs, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 23 Commentaires.

  1. Magnifique ! il ne faut surtout pas le changer, il est tellement frais et spontané, c’est un vrai bonheur !

    Aimé par 1 personne

  2. Idem; d’abord blog cree pour moi, puis ensuite ce blog d’humeur est devenu aussi un blog ou je m’amuse avec Muppet et mes photos. Ca fait du bien au moral aussi 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. On commence amateur et on finit pro 🙂
    Après c’est un choix,
    mais quand on passe « pro » ce n’est plus la même histoire.
    J’ai la fille d’une Amie qui essaye d’en vivre, c’est éénorrrrrmément de boulot pour des résultats pas toujours à la hauteur des efforts fournit en fait, même si tu trouveras toujours des gens qui te dirons untel est devenu millionnaire avec son blog (si si il y a quelques cas)
    mais ils oublierons de dire combien d’heures y ont été passé, combien il est difficile de faire la course à l’audience, d’être sur tous les médias pour « audiencer » et de répondre surtout, car si tu ne réponds pas….un client potentiel en moins.
    donc pour toi c’est bye bye D. Craig, et pour moi ce seras bye bye Pénélope 🙂 🙂 🙂

    reste comme ça , nous, ça nous plait bien

    Bisousssssssssssssssssssssssss

    Aimé par 1 personne

  4. l’essentiel est d’y trouver son plaisir….

    Aimé par 1 personne

  5. Pourquoi crois-tu qu’il y a une pomme devant ma tête ?

    Aimé par 1 personne

  6. Prendre plaisir a écrire sur son blog, peut-importe la notoriété de ce dernier, c’est le plus important ! Bonne continuation a toi !

    Aimé par 1 personne

  7. Et il est très bien ainsi. L’essentiel est que tu y trouve du plaisir. Je pense qu’on porte tous un regard différent à notre blog, on a différents objectifs, différentes motivations…mais le lus important est de s’y épanouir…

    Aimé par 1 personne

    • Les motivations ont changé peu à peu, au début je voulais surtout partager mes photos et essayer de mener un projet régulier parce que c’était quelque chose d’important à ce moment là, puis j’ai pris de plus en plus de plaisir et effectivement j’y trouve un certain épanouissement !

      Aimé par 1 personne

  8. Et c’est tellement ça le plus important, de kiffer écrire, lire les commentaires bien intentionnés et se marrer! Pour les choses plus personnelles, j’en ai fait l’amère expérience et seul l’anonymat le plus total peut vraiment libérer la parole. Des bisous ma poulette.

    Aimé par 1 personne

Quelque chose à me dire ???

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :