Celle qui répondait aux questions

Parfois les choses vous arrivent alors que vous ne vous y attendez pas, comme je l’ai déjà écrit ici, depuis un an et demi j’ai changé, j’ai évolué.

Grâce à moi le Dr Cynoque a certainement pu construire sa nouvelle piscine, le pool-house, la terrasse, etc. Mes rendez-vous avec lui ont été bien plus fréquents et fructueux que ceux que j’ai eu avec Daniel Craig (même si ça me fait un peu mal de le reconnaître -on ne peut jamais vraiment compter sur ces acteurs anglais-) et m’ont permis de trouver une certaine sérénité.

Au début des vacances j’ai appris que je n’étais pas retenue pour le master auquel j’avais postulé, j’étais un peu vexée sur le moment et puis je me suis dit que ça ne devait pas se faire, ce n’était peut-être pas le moment. Comme j’ai dit au Dr Cynoque lors de notre ultime entrevue je n’ai plus peur de moi ni de l’avenir, je l’envisage différemment comme une palette de possibilités qui s’offre et à moi de choisir, de décider celle que je saisirai.

Cette semaine j’ai reçu un mail d’une journaliste de Libération qui préparait un article sur la rentrée mais qui voulait en parler de façon positive, elle a eu mes coordonnées par l’organisateur du forum des enseignants innovants où nous avions gagné un prix avec mes copines l’an passé (j’en parlais ici), tout s’est fait très vite, en quelques heures…vendredi le journal a envoyé un photographe pour nous tirer le portrait (au passage j’ai découvert à cette occasion à quel point j’étais mal à l’aise devant un objectif ^_^). L’article est dans le journal de ce matin.

Attention ce n’est pas un article sur notre projet en particulier, il doit regrouper plusieurs témoignages de profs, qui comme nous, essayent de faire différemment, ça m’a fait plaisir de partager cette expérience et ne soyons pas hypocrites, ça fait du bien à l’égo ^_^

Aujourd’hui c’est la rentrée et avant que la réalité ne me rattrape trop vite, je vais aller lire Libé ^_^ et bon courage à toutes celles et ceux qui reprennent le travail comme moi !

Publié le 31 août 2015, dans Humeurs, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 10 Commentaires.

  1. Ah ben j’essayerais de voir ca via Internet!
    Et bon courage pour demain et pour ta fille aussi!

    Aimé par 1 personne

  2. Merci et a toi aussi bon courage !

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai eu ce matin un texto de mon cher et tendre, il a acheté le journal! C’est super!

    Aimé par 1 personne

  4. Bonne rentrée !!!! et bravo pour cette apparition dans Libé 🙂 (parfois, ce n’est pas négatif qu’une porte se ferme… souvent même !)

    Aimé par 1 personne

  5. waouhhhhhhh mais c’est super ça
    bientôt le JT à 20 h !?!? 🙂 🙂
    bonne rentrée
    Bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssssss

    Aimé par 1 personne

Quelque chose à me dire ???

