Celle qui faisait une liste

Il m’arrive parfois, et de plus en plus souvent je dois bien l’avouer, d’avoir le sentiment de me coucher le soir avec la satisfaction d’avoir bien rempli ma journée.

Ça n’ a l’air de rien comme ça mais ça mérite d’être dit, en effet pendant longtemps j’ai eu du mal à vivre l’instant présent : soit j’étais nostalgique d’événements passés, soit je me projetais sans cesse dans le futur, comme si le présent n’avait pas réellement d’existence pour moi  : peut-être est ce cela qu’on appelle le syndrome Marty Mac Fly ?

Maintenant que j’arrive à m’ancrer un peu plus dans mon présent je parviens même à savourer les petites choses qui font que je me sens bien, voici donc la liste des petits bonheurs de ces derniers jours :

J’ai passé un week-end très agréable, j’ai bien mangé, j’ai bien ri, j’ai bien papoté…c’est toujours agréable de retrouver une amie et de partager du temps ensemble avec nos familles.

Lundi et mercredi aprem, les 2 jours où je bosse à la maison, j’ai été d’une efficacité !!! J’étais ravie du travail abattu en fin de journée, si, si je suis sérieuse ^_^

Hier j’ai accompagné ma 2ème à son cours de judo, le 1er cours avec la tenue, la fierté qu’elle avait à arborer son kimono tout neuf m’a fait chaud au cœur ^_^

Hier encore, j’ai fait un album photo, vous savez les albums que l’on peut commander sur internet. C’était l’album de mes 40 ans, revoir toutes ses photos, tous ces beaux moments….c’était super, j’ai eu un sourire niais devant mon ordi tout le temps où j’ai fait cet album, maintenant il me tarde déjà de le recevoir…

Dans les motifs de me réjouir, j’attends mon stage photo avec impatience, ce sera samedi 17 dans l’après-midi, le stage porte sur le cadrage et la lumière, je vais rencontrer d’autres photographes amateurs, ça va être cool.

Enfin je me sens étrangement légère ces derniers temps (pourtant je n’ai toujours pas perdu les 3 kg pris cet été 😦  ) et ça fait du bien !

Voilà c’est terminé, j’espère que vous aussi vous avez des petits bonheurs que vous arrivez à retenir et/ou savourer, sur ce mon 1/4  d’heure de sentimentalisme est passé et je vais pouvoir redevenir l’individu cynique et désabusé que je suis habituellement 😉

En attendant on se retrouve demain en musique…

Publié le 8 octobre 2015, dans Humeurs, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 10 Commentaires.

  1. je connais ces moments. Rares parfois… il faut savoir les saisir. je m’y attache, avec la conscience qu’un jour tout s’arrêtera et qu’il faut profiter. Ce n’est pas toujours facile, voire même encore trop souvent difficile… mais j’essaye d’inverser cette tendance. 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. J’oublie trop souvent les bons moments presents. Passe un temps je les ecrivais quand ca allait vraiment mal, afin justement de me dire: non, tout ne va pas de travers, tu as eu ca et ca de bon! Et c’est vrai qu’il existe toujours des petits moments de joie et bonheur par jour.
    Recevoir un câlin de Muppet en est toujours un, et qu’est ce que ca fait du bien! (moment carrie coeur d’artichaut LOL).
    Bonne journée 😉

    Aimé par 1 personne

  3. c’est chouette ces petits bonheurs :))

    Aimé par 1 personne

  4. J’ai longtemps eu du mal à profiter du moment présent… c’est parfois encore difficile mais je m’améliore ! A mon avis, ça doit être une question d’âge 🙂 A demain !!

    Aimé par 1 personne

Quelque chose à me dire ???

