Le vendredi c’est permis

Le vendredi arrive, enfin ^_^

Cette semaine on ne bouge pas, et mon programme est de me reposer.

L’Homme adore regarder le replay d’Arte, c’est vrai qu’on est toujours sûr de trouver un documentaire qui nous plait et cette semaine ça m’a même permis de découvrir un musicien que je connaissais comme tout le monde mais sans plus.

L’Homme, lui, avait ses albums en cassette et à l’époque il était fan, alors quand il a vu un documentaire consacré à ce musicien, il a eu envie de le regarder et moi j’ai fait une découverte.

Il faut dire que j’ai tout de suite été accrochée, le film commence par la déclaration suivante :

« Ce qui fait la beauté de la musique pour moi, c’est le fait que la musique ne vous raconte pas une histoire mais permet à l’autre de se raconter  sa propre histoire »

Puis Moby explique comment il a été durablement inspiré par Jean-Michel Jarre, puisqu’il s’agit de lui….Du coup cette semaine j’ai écouté « Oxygène » « Equinoxe » et « les champs magnétiques », j’ai vraiment beaucoup aimé, c’est tout à fait de la musique pour planer et je trouve que ça n’a pas vraiment vieilli en fait !

Le documentaire montre à quel point il tout inventé en musique électro, on voit un bricolage invraisemblable pour réussir à faire une boucle, bref regardez le film il est encore disponible sur le Arte + 7 en suivant ce lien

Son nouvel album sort le 16 octobre, il collabore avec toute la scène électro du moment dont Moby justement, en attendant….

Bon week-end à tous

Publié le 9 octobre 2015, dans Home, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 14 Commentaires.

  1. alors moi c’est physique: jmj, je ne peux pas ^^

    Aimé par 1 personne

  2. oh punaise! JMJ! j’ai bien aimé à une époque… mais je me suis lassée… mais merci pour ces souvenirs! j’avais oublié! 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. JMJ n’est pas forcement ce que je vais écouter en boucles, mais je m’en souviens de ce concerts magnifiques qu’il faisait dans les années ’80.
    Et je ne savais pas pour Moby, mais je suis plus guitare qu’electto aussi.
    Bon weekend 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. et la harpe laser aussi, c’est lui qui l’a inventé en collaboration avec bernard szjanner
    c’est hyper visuel, et efficace, c’était l’époque des grands « Laser show » magique….
    Bisoussssssssssssssssssssss

    Aimé par 1 personne

  5. J’avais un cousin fan de JMJ… du coup, dès qu’on allait chez lui, hop, il nous faisait écouter ses albums… Ado, je trouvais ça pas mal… J’ignorais qu’il avait inspiré Moby…
    Bon vendredi !

    Aimé par 1 personne

Quelque chose à me dire ???

