Celle qui prenait rendez vous avec d’autres profs

Ma grande adore son nouveau collège. Chaque jour nous nous félicitons d’avoir fait ce choix de l’éloigner de son collège de secteur dans lequel elle aurait retrouvé tous les emmerdeurs,  ses anciens copains.

Elle est de nouveau heureuse, épanouie,  la charge de travail ne semble pas la perturber outre mesure. Ce soir nous avons reçu un sms vers 19h30 pour nous informer que la 1ère réunion parents-profs aurait lieu le 05 novembre et nous pouvions prendre rendez-vous avec les professeurs.

Je me suis dit que c’était bien organisé, vers 21h30 je suis allée voir sur le site du collège en me disant…on verra.

Pour voir, j’ai vu. Les autres parents ne doivent pas manger et ont dû sauter sur le planning car il y avait plein de créneaux horaires déjà réservés, par exemple pas de rdv avec le prof principal (son prof d’EPS, un tortionnaire qui fait faire rugby à mon allumette de 30 kg ^_^ ) avant 18h15.

Argh, je me mets à chercher frénétiquement des créneaux disponibles.

tumblr_inline_n99g4k0iwg1swsfht

Et j’en trouve. C’est là que je réalise les créneaux en question : 16h27-16h33= 6 mn !!!!

Certes ma fille est un génie (comme sa mère j’ai envie de dire) et on n’est pas obligé d’en parler pendant 25 mn mais 6 mn par rendez-vous c’est quand même vite expédié !

Dans mon lycée pro on a déjà tenté de faire s’inscrire les parents par ordre d’arrivée par exemple mais ça ne marche pas, quant à faire court c’est carrément impossible, même les parents des bons élèves il faut prendre le temps de les rassurer !

Du coup ça été la panique cette prise de rendez-vous et malheureusement je ne parviens pas à optimiser autant que le collège :

16h27 1er rdv, 16h39, 17h15 (oui là je sais c’est n’importe quoi, je me retrouve 1/2h sur le carreau, je vais devoir me remettre à fumer pour tuer le temps), ensuite 17h33, 17h45 (là j’ai bien joué, en même temps c’est la prof de math le rdv de 17h33, et comme chacun sait le prof de math est l’ennemi héréditaire du prof de français=moi) finalement j’ai eu un instant d’inattention et le dernier rdv est à 18h15 avec son prof principal, enfin !

Au moment où je clique sur le créneau horaire du prof de musique un pop-up surgit sous mon regard ébahi, il m’informe que j’ai atteint le nombre autorisé de rdv autorisé. Bon sang mais c’est bien sûr, je ferai ça à ma prochaine réunion parents-profs, je dirai aux parents qui font la queue pour me voir (ce qui n’arrive jamais en réalité) « désolée j’ai déjà fait mon quota de rdv » en plus, c’est à la mode les quotas, non ?

Du coup avec cette histoire je retrouve avec un dilemme énorme : art appliqué ou musique ? Après avoir validé et annulé un rdv au moins trois fois, je me décide à la plouf-plouf comme dirait mon microbe, ce sera art appliqué.

Ça m’a épuisé ce truc !

C’est moi ou ça fait quand même un peu speed dating leur truc ? En tout cas je vous raconterai si l’organisation tient réellement ses promesses ^_^

Sur ce je vous laisse et je vous souhaite un bon mardi à tous.

Publié le 13 octobre 2015, dans Humeurs, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 16 Commentaires.

  1. Oui, j’ai quasiment laissé tomber à cause de ce système identique pourtant c’est la première année à la quelle je peux y aller sans rencontrer mes propres collègues (avant j’enseignais dans le collège de ma fille qui est en troisième maintenant!)

    Aimé par 1 personne

  2. A reblogué ceci sur rubaudetcompagnieet a ajouté:
    Excellente description de ce qui se passe également dans le collège de notre fille aînée, comme quoi, l’expérience est bien à partager, je l’aurais écrit de façon identique (un peu moins de talent pour l’instant)….Bravo.

    Aimé par 1 personne

  3. les 6 minutes permettent peut-être à plus de parents de voir les profs. Nan parce que quand certains papotent 30 voire 40 voire plus minutes… il ne reste plus grand chose pour les autres! 🙂 Sinon… tu vas voir le prof de musique toi? 😉

    J'aime

  4. à moins que ça n’ait changé, ici, on peut voir tous les profs qu’on veut.
    mais les créneaux horaires ne sont jamais respectés.
    je prends rdv surtout pour les matières principales, et si j’ai un creux entre deux rdv, je vais voir ceux qui n’ont personne, genre techno, musique et arts plastiques ^^

    par contre, pas de réunion parents-profs au 1er trimestre ici; pour les 4e, les parents sont conviés au 1er conseil de classe. un vrai tribunal avec tous les profs devant toi…

    Aimé par 1 personne

  5. Je doute que les profs vous attendent , avec un chrono a la main en vous disant: ahh les 6min se sont écoulées bye bye…sauf peut etre le prof de maths (il adore les chiffres comme tu le sais :-p ) et le prof d’EPS (bon crotte c’est lui le prof principal).
    Je pense qu’il faut en effet faire un temps, relativement court…6min c’est trop peu.
    Hate que tu nous racontes!

    Aimé par 1 personne

  6. C’est particulier… à voir si c’est vraiment efficace… Tu souhaitais rencontrer tous les profs ? ça se passe comment en France ? (pour l’instant, avec la poulette 7 ans c’est : réunion collective en début d’année et 2 séances de rdv particuliers en décembre et en juin. On doit cocher un créneau horaire qui nous convient et on nous colle un rdv dans ce créneau… Bon, clairement, c’est en pleine journée et je suis obligée de prendre congé…)

    Aimé par 1 personne

    • Pour la 2 ème qui est en ce1 c’est le même système à peu près , réunion générale en début d’année et ensuite rdv avec la maîtresse quand on veut…Quant à la grande j’ai pris rdv surtout pour connaître ses profs elle n’a pas de problème de discipline ni de résultats.

      J'aime

  7. Pareil en pire, les creneaux sont de cinq minutes…et pas plus de quatre profs…c EST jeudi…..

    Aimé par 1 personne

Quelque chose à me dire ???

