Onze ans

Il y a onze à peu près à cette heure là je partais à la maternité bien décidée à n’en sortir qu’avec mon bébé dans les bras. L’Homme disait que ce n’était pas possible, qu’il y en avait encore pour une dizaine de jours, mais je n’ai rien voulu entendre, et j’ai commencé à faire les 100 pas en attendant que les contractions arrivent : je signifiais par là à mon locataire la fin de son bail.

Je n’ai pas vraiment aimé être enceinte, je me cognais partout parce que je ne m’habituais à pas à mes nouvelles dimensions, ça me saoulais d’être essouflée à bout de trois pas, d’avoir les pieds gonflés et de ne pas pouvoir m’habiller comme je voulais…

et pourtant…

Pourtant je m’installais dans le canapé et je parlais à mon ventre, je lui disais combien nous l’attendions avec impatiente, je lui mettais le casque de mon laser disque portable dessus et lui faisais écouter de la musique. L’Homme lui jouait de la guitare, on  jouait à « attrape ma main » et quand c’était celle de l’Homme, le bébé venait toujours se lover dedans…

Pourtant l’Homme a travaillé dur pour préparer sa chambre, c’est la 1ère pièce que nous avons refaite dans notre nouvelle maison, changer la fenêtre, mettre du parquet, choisir ensemble un papier peint : vert anis avec de petites vaches violettes, mignon mais pas cul-cul, acheter un lit, du linge de lit, un mobile avec de petits singes bleus et blancs, faire un casting de doudous et en acheter plusieurs pour qu’elle puisse choisir.

Pourtant j’ai choisi chaque body, chaque pyjama, chaque petite robe pour tes premiers mois.

Puis tu es arrivée.

Les biberons, les couches, les cris, les pleurs, les nuits trop longues ou trop courtes, les fesses rouges, les dents, les premiers pas, les premiers mots, les câlins, la nounou, la varicelle, la 1ère rentrée, les playmobils, les premières copines, les premiers goûter d’anniversaire, les premiers « Emma c’est plus ma copine » puis « Emma c’est ma meilleure amie », le premier gros chagrin « Justine c’est plus ma copine, elle m’a volé Ethan », la chute contre le canapé en bois avec le front qui gonfle tellement qu’on appelle un copain pompier, l’arrivée en CP, les playmobils (encore),  les premières lectures, les fantomettes piqué discrètement à maman, les premiers secrets chuchotés le soir avant de dormir, les premiers pas au théâtre,les premiers voyages scolaires, les grandes amitiés trahies, les playmobils (toujours), la DS et le collège qui approche…

Puis on en est là. Elle est entrée en 6ème, s’est fait de nouvelles amies, s’épanouit dans sa nouvelle vie et moi, moi j’ai l’impression que c’était hier que j’entrais dans la maternité bien décidée à n’en sortir qu’avec mon bébé dans les bras….

Bon anniversaire ma grande et belle fille.

Publié le 21 octobre 2015, dans Humeurs, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 17 Commentaires.

  1. Bon anniversaire à ta « puce » née le jour de la sainte carne! 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Woah,j’aurais pu écrire un texte équivalent pour la sixième mais la nôtre va avoir 14 ans en novembre .alors…tu verras, l’ aventure continue!

    Aimé par 1 personne

  3. Bon anniversaire à la « petite » 🙂
    Bisoussssssssssssssssssssss

    Aimé par 1 personne

  4. bon anniv à la minette!!

    en ce qui me concerne je ne me suis jamais aussi sentie bien qu’enceinte 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. Tres tres bon anniversaire a ta fille!
    Profites a fond d’elle; tu vois comme le temps passe.
    Continue de bien jouer aux Playmobils …. 😉

    Aimé par 1 personne

  6. Bon anniversaire ! (ben quoi ? c’est aussi un peu l’annif des mamans non ? ^^)

    Aimé par 1 personne

  7. Et tu viens seulement de rentrer ?
    (je connais la sortie !)

    Aimé par 1 personne

Quelque chose à me dire ???

