J’ai vu pour vous…

Ce week-end double cinéma : comme je vous l’avais dit, je suis allée voir en famille « Les nouvelles aventures d’Aladin » samedi,  et dimanche :  » l’étudiante et Monsieur Henri », avec ma môman.

507963.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx147417.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Oui, je vais au cinéma avec ma môman, mais c’est pour être sympa avec les personnes âgées ^_^

Commençons par Aladin…comment dire ? Une fois, je me suis moquée de Jiminy parce qu’il s’était infligé Bob l’éponge pour faire plaisir à ses gosses, après avoir vu Aladin je promets de ne jamais plus me moquer !

Dans la salle il y avait soit des enfants entre 7 et 11 ans soit des ados, filles seulement, toutes prêtes à pouffer « Il est trop bôôôôôôôôôôô Kev !!!!! »

Le pitch est simple, Sam (Kev Adams) fait croire qu’il travaille dans la finance à sa jolie copine, en réalité il fait le Père Noël aux galeries Lafayette, avec l’intention de voler tout ce qu’il peut en ce soir de Noël. A un moment il est coincé au rayon jouets avec des enfants qui réclament une histoire, il se lance donc dans le récit des aventures d’Aladin.

C’est un film pour les enfants, malgré le fait qu’il y ait beaucoup de gros mots (c’est toujours un plaisir d’expliquer à n°2 l’expression « couille molle » employée très souvent dans le film), c’est juste un film pour enfant. Ce que je veux dire c’est que lorsqu’on va voir « Vice et Versa » il y a plusieurs niveaux de lecture de l’histoire et les adultes y trouvent leur compte. Pas là. Par contre mes enfants ont vraiment beaucoup aimé, elles ont ri de bon cœur et hier elles ont passé une demi-heure à en parler avec les enfants des amis qui étaient là. Ils avaient vu le film aussi et ils riaient tous les 4  en se re-racontant leurs passages préférés.

Bref si vous êtes dans un trip dévouement maternel/paternel, voire esprit de sacrifice vous pouvez amener vos enfants, par contre un petit lexomil pour vous sera peut-être nécessaire ^_^

En ce qui concerne « L’étudiante et Monsieur Henri » c’est autre chose.

Le film est l’adaptation d’une pièce de théâtre qui a bien fonctionné. Monsieur Henri (Claude Brasseur) est vieux et pas en grande forme aussi son fils Paul (Guillaume de Tonquedec) qui est marié avec Valérie (Frédérique Bel), décide de louer une chambre de l’appartement de son père à une étudiante un peu perdue et loser, Constance (Noémie Schmidt qui ressemble beaucoup à Emma Watson).Le vieux est désagréable, bougon et quand il rencontre Constance il décide de se servir d’elle pour dynamiter le coupe de son fils car il déteste sa bru.

Evidemment tout ne se passe pas toujours comme on le prévoit. Claude Brasseur est très bon en vieux bougon, horrible, méchant mais au fond assez tendre. L’histoire est assez prévisible certes, mais les acteurs sont suffisamment bons pour nous embarquer dans cette jolie histoire qui parle de vieillesse, de culpabilité, mais aussi des relations parents/enfants et du regard que l’on porte sur soi, qui est souvent impitoyable.

Ce n’est pas un film inoubliable mais vous passerez un bon moment en compagnie de cette galerie de personnages très attachants.

Voilà, voilà…évidemment j’attends avec impatience Spectre, sur ce, je dois aller faire à manger, si, si…

Publié le 27 octobre 2015, dans Cinéma, séries TV, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. A reblogué ceci sur rubaudetcompagnieet a ajouté:
    Elle est trop forte!J’adore car c’est tellement le style d’article que je pourrais écrire que j’ai l’impression d’avoir une jumelle quelquepart dans la blogosphère…Bravo!Au moins je sais à quoi m’attendre car mon programme de fin de semaine comportait ces deux films en plus des préparatifs pour le Halloween des trois enfants avec copains et copines respectifs…

    J'aime

  2. nous on a laissé les grands parents se faire le trip dévouement parental pendant que nous sommes allés au théâtre! 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Je vais attendre jusqu’au 11, l’attente parfois ça a du bon 😉

    J'aime

  4. Tu as vu, et tu as….survecu a Aladin! Bravoooooooo 😀
    Mais vas tu pouvoir attendre jusqu’au 11 ou veux tu aller en GB découvrir Spectre?!

    Aimé par 1 personne

Quelque chose à me dire ???

