J’ai vu pour vous…Seul sur Mars

The Martian en version originale…

Le pitch ? lors d’une mission sur Mars, une violente tempête contraint un groupe de scientifiques à quitter la planète en urgence, mais dans la tempête l’un d’entre eux, un botaniste, Mark Watney est blessé. Les autres le croyant mort, décollent sans lui. Mark se réveille quelques heures plus tard, seul sur Mars.

seul sur mars

Ce que j’en ai pensé :

C’est un bon divertissement hollywoodien, Ridley Scott fait le job, Matt Damon fait le job et on passe un bon moment. Le seul problème c’est que c’est gentiment plan-plan.

Le brave botaniste a décidément énormément de ressources mais surtout avec tout ce qui lui arrive, il ne vit pas de grands moments de découragement, ne sombre pas la folie non plus, tout ça  est un peu trop lisse à mon goût. Le gars a un optimisme à toute épreuve (en même temps vu sa situation il vaut mieux ^_^).

En revanche j’ai été assez sensible aux efforts pour nous donner de belles images de Mars, en effet, de ce point de vue là certaines scènes sont vraiment très belles.

Bref :  jolie histoire, bons acteurs, bon réalisateur mais c’est un film sans grande surprise, vous passerez un bon moment et vous l’oublierez assez rapidement…

Sur ce, bon ciné et bon mardi

Publié le 3 novembre 2015, dans Cinéma, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 9 Commentaires.

  1. bon ben… je passe mon tour!

    Aimé par 1 personne

  2. Merci pour ca!
    A ….eviter pour moi alors 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Encore une bonne critique préalable, je voulais aller le voir voir mais au moins grâce à cet article je sais à quoi m’attendre!

    Aimé par 1 personne

  4. Sans rebondissement tssss tsss tsss.

    il meurt à la fin ou alors il est sauvé par Bruce Willis qui vient le récupérer avec un vaisseau qu’il a voler a des terroristes extraterrestres dont il a fait échouer les plans ???
    ahh !!!! alors tu vois qu’il y a du suspens quand même.
    🙂
    Bisoussssssssssssssssssssssss

    Aimé par 2 people

Quelque chose à me dire ???

