Celle qui commençait une nouvelle semaine

Et je la commence dans l’espoir qu’elle sera meilleure que la précédente…

Les mauvaises nouvelles ont fini par me plomber le moral, il faut bien l’avouer, et puis au lycée j’ai la sensation que les élèves sont tendus, sans parler qu’on a pas mal ressassé les attentats.

C’est là qu’on se rend pleinement compte du rôle citoyen que l’école a à jouer…

J’avais besoin d’un week-end off. J’ai donc dormi, écouté de la musique au coin du feu au lieu d’allumer la TV, laissé les réseaux sociaux éteints, le téléphone aussi d’ailleurs, j’ai lu et j’ai préparé les lettres au Père Noël avec mes filles.

Noël me fait toujours du bien, hier matin j’ai feuilleté le programme tv et ça y est la journée il y a plein de téléfilms niais sur Noël, l’esprit de Noël, je médite même de nous acheter des pulls de noël :

bridget_jones_sweater

Je fais même le pari que l’Homme sera aussi beau que Colin ^_^

Je tente la pensée positive, le verre à moitié-plein comme dirait ma cop’s Laurence :

Le livre que je lis est très sympa, doux, simple, il parle de la vie et on a l’impression que les personnages sont nos potes de lycée dont on a retrouvé la trace (Nicolas Butler « retour à little wing »)

Dans quelques jours, j’irai à Nîmes chez Jiminy et ça c’est une pensée qui met de la lumière dans ma semaine…

J’ai vu Spectre…ah Daniel….

Ma grande a demandé que je fasse une liste de Noël, je la soupçonne de vouloir jouer à la mère Noël…

Je me suis achetée un legging bi-matière, avec le devant en faux-cuir, javais un peu peur et finalement il me va bien et j’adore !

Il fait enfin assez froid pour que je puisse étrenner mon beau manteau rouge.

Samedi, les filles étaient chez leur mamie (ma mère) et quand je suis allée les chercher, elle avait fait des crêpes…c’est ce qu’il y a de bien avec les mamans  c’est que même si  j’ai 41 ans, elle continue de me gâter comme si j’avais 10 ans 🙂

Comme je le lisais dans un blog, l’amour et l’amitié sont deux belles valeurs refuge en ces temps troublés…

Bonne nouvelle semaine à tous, à très vite

Publié le 23 novembre 2015, dans Humeurs, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 17 Commentaires.

  1. autant je ne dirai pas non à un Colin… autant les pulls… euh… non merci.

    Aimé par 1 personne

  2. Vu sur Profilages un des acteurs avec un beau pull de Noel; ben ca fait envie hihi
    Besoin de repos, de cocooning en effet en ce moment.
    Bizz Miss. Prends soin de toi

    Aimé par 1 personne

  3. A reblogué ceci sur rubaudetcompagnieet a ajouté:
    A défaut d’écrire moi,car je n’en n’ai pas encore le courage, je « rebloggue » le texte de ma « collègue »(plus jeune que moi mais on a tant en commun…).Merci à elle.
    Pensées bretonnes à tous.

    Aimé par 1 personne

  4. Pleins de courage à toi pour cette semaine!

    Aimé par 1 personne

  5. Tu as raison d’avoir de la gratitude pour tout ce qui t’accompagne au quotidien…ce sont nos moteurs et nos vitamines

    Aimé par 1 personne

  6. Je vote pour le pull le Noël. Et non à la déprime. Même si j’imagine que face aux élèves et aux événements ce n’est pas évident…:)

    Aimé par 1 personne

  7. c’est quand même sympa le kitsch ^_^ bises à toi aussi et bonne semaine

    J'aime

  8. T’es certaine pour les pulls de Noël ? Vraiment ^^
    Je partage ton avis sur les mamans… à mon avis, quand on devient maman, c’est pour toute une vie… 😉 gros bisous et bonne semaine

    Aimé par 2 people

Quelque chose à me dire ???

