Celle qui était agacée

Oui aujourd’hui je suis agacée, très agacée même. J’en ai un peu marre de me réveiller avec la gueule de bois sans avoir picolé ! Alors ce que j’écris est un peu moins organisé que d’habitude…mais peu importe.

Evidemment le sujet de mon agacement se sont les élections régionales, ou plutôt le résultats des élections régionales :

49.5% d’abstention, 28,7% des voix au FN, Les Républicains (27,4%)ainsi que le Parti socialiste (23,5%)…

Alors OUI, nos hommes politiques sont des brèles, ils ne nous écoutent pas, concentrés qu’ils sont sur la défense de leur pré carré, mais ce n’est pas une raison selon moi de laisser une autoroute au FN.

Alors OUI, j’entends tous ceux qui aimeraient qu’on comptabilise le vote blanc, mais tant que ce n’est pas fait, ne pas aller voter c’est laisser le loisir aux autres de s’exprimer…

Alors OUI, voter, en ce moment, c’est un peu faire un choix entre la peste et le choléra. Aucun candidat ne m’a vraiment fait frissonner à la dernière présidentielle, mais jamais je ne serais restée dans mon canapé, j’ai conscience que c’était un vote par défaut, mais là encore pour moi ne pas voter c’est donner sa voix à quelqu’un d’autre.

J’aimerais que les 49,5% de français que ne sentent pas concernés, qui pensent que  » les politiques c’est tous des pourris/tous les mêmes »,  que « c’est joué d’avance » se rendent compte qu’en ne faisant rien, ils laissent le champs libre à ceux qui se mobilisent massivement.

Le FN joue sur les peurs des gens : le chômage, l’économie qui s’effrite, la famille qui se désagrège, les valeurs communes qui s’estompent…C’est leur fond de commerce comme d’autres avant eux, à une autre époque…en Allemagne en 1933.

Je reste sans voix devant les résultats de ma petite commune girondine : 1762 inscrits (sur environ 2000 habitants), 909 électeurs se sont abstenus, sur les 853 qui ont voté le PS avec 35,37% et le candidat FN fait 32,2% !!!

Ils ont peur de quoi mes concitoyens ? Pour peu qu’on se penche réellement sur le programme du FN en allant au-delà de certains discours qui peuvent paraître séduisants, on se rend compte qu’on va à la catastrophe. Un exemple simple, ce matin Florian Philippot se gargarisait de faire baisser la fiscalité dans sa région, youpi ! Bon, le soucis c’est qu’en matière de fiscalité des particuliers la région n’a pas vraiment de compétences…(pour voir les compétences des régions c’est ici ).

J’arrête là sinon je vais écrire 20 pages, je vous laisse avec cet article de Challenge sur le programme économique du FN :

http://www.challenges.fr/challenges-soir/20151204.CHA2357/pourquoi-le-programme-economique-du-fn-n-a-pas-de-coherence.html

et avec ces 2 dessins : le 1er a été publié il y a 1 an et demi et porte sur la crise grecque, au moment où les grecs ont été très tentés par l’extrême droite (ouvertement nazie), le 2ème vient du huffington post…

10462748_10152223139306977_7995800607053813398_n

 

12294632_946376042078645_940640013107650890_n

Sur ce je vous souhaite un bon mardi….

 

Publicités

Publié le 8 décembre 2015, dans Humeurs, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 11 Commentaires.

  1. je n’ai pas voté… pas inscrite encore dans mon nouveau coin de France. ceci dit, nous sommes inscrits sur l’ile… ou le FN est inexistant… bref… je vais m’inscrire… et j’irai voter à nouveau… mais vraiment, vraiment, vraiment, ça me fait mal!!! Je n’en peux plus de voir les politiques ne pas agir, ne pas se remettre en question… juste taper sur le FN sans rien de proposer de vraiment nouveau. j’en peux plus. Je ne suis pas fière de ne pas avoir voté cette fois… mais je dois avouer que je n’aurai pas été fière d’avoir voté non plus… j’aurai juste eu la conscience plus tranquille sans doute… mais la colère est bien là. Elle est même violente. Je n’en peux plus.

    Aimé par 1 personne

    • Je comprends ce que tu dis c’est aussi un de mes dilemmes , ne pas voter c’est laisser les autres parler pour toi, mais voter par défaut ce n’est pas forcément mieux c’est vrai, car nos hommes politiques continuent de faire la sourde oreilles. Pour l es régionales je n’ai pas trop d’état d’âme car pour une élection de proximité il n’y a pas choix par défaut pour moi car je sais ce que le candidat fait concrètement dans ma région/communes. Ce dilemme je l’ai eu aux dernières présidentielles mais il était inconcevable de ne pas voter, c’est vrai j’ai fait un choix un peu par défaut mais j’ai quand même choisi le candidat le plus proche de mes convictions…..mais je n’ai pas de meilleure idée, comme toi je suis en colère de la surdité persistante de nos gouvernants mais je ne peux pas résoudre à laisser le fn prendre ma voix. Tu vois ce qui me met en colère c’est ce vote dit contestataire,je trouve que c’est une excuse facile pour certains, pourquoi les mécontents ne contestent pas avec les verts par exemple ? Si d’un seul coup les verts faisaient 28%, est ce que ça ne serait mieux que de protester avec un parti ouvertement raciste, xénophobe, homophobe, antifeministe et de surcroît un peu trop catho à mon goût ? Bref on est tous très en colère. …

      J'aime

      • je crois que dans l’idée, faire peur en votant écolo, c’est moins efficace… et je crois surtout que beaucoup de votants FN pensent vraiment que le FN apportera des solutions… je pense que beaucoup votent pour lui par espoir et non désespoir…. c’est encore pire….

        Aimé par 1 personne

        • Ce qui m’inquiète c’est quand j’entends les gens dire « il faut essayer le FN pour voir… »comme si c’était juste une variation de recette de cuisine, alors qu’on en prendra pour plusieurs années !!! Surtout avec des gens comme ça !!!! ça me fait peur !

          Aimé par 1 personne

  2. un grand « like » pour cette prise de position, en effet à chaque fois qu’il y a du chômage, et des crises, les partis extrémistes qui n’ont aucune solution, il faut le rappeler, montent en attisant les haines et les peurs
    Il y a quand même de quoi être stupéfait quand on voit que des petites communes sans histoire votent fn alors que à Paris dans les quartiers du 10 et 11ème touchés par les attentas le fn n’a fait que 7% c’est quand même incroyable
    il faut tout faire pour expliquer que ce parti n’a aucune solution, il ne fait qu’accuser mais ne propose rien, que son programme est une catastrophe, qu’il n’y a pas de programme économique viable, et qu’il va nous monter tous les uns contre les autres alors que en ce moment c’est plutôt le contraire qu’il faut faire

    Aimé par 1 personne

Quelque chose à me dire ???

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :