Celle qui avait vu le nouveau Star Wars

Pas d’inquiétude, je ne vais rien spoiler, je ne vais même pas vous donner le pitch du film, je m’en voudrais de gâcher cela à quelqu’un…

SW génial.gif

Rappelez-vous fin octobre je vous faisais partager mon amour pour Star Wars épisode 4, 5 et 6 dans un article intitulé « celle qui rongeait son frein » , j’étais très impatiente et en même temps assez inquiète je dois bien l’avouer :

SW mauvais pressentiment.gif

Vendredi soir nous sommes allés le voir, ce fameux épisode VII ! Je vous livre ici mon sentiment…J’étais franchement très très excitée (pas sexuellement, je vous rassure ^_^) et quand le générique a débuté avec le texte déroulant écrit en jaune sur fond d’espace, j’en aurais crié de jubilation, la Force était avec moi !

SW la force autour.gif

Et le film a commencé.

2h15 plus tard, j’avais à peu près cette tête là en sortant :

SW sourire.gif

Le collier et le chignon en moins ^_^ Vous l’aurez compris, je n’ai pas été déçue par cet épisode. Bien sûr il y a des éléments critiquables mais globalement je le trouve meilleur que l’épisode 1 qui était innommable, il faut bien le dire.

D’abord JJ Abrams, réussi à faire un  bon épisode de transition, et parvient parfaitement à faire le lien avec l’épisode 6, ensuite on voit qu’il est un clairement un fan de la saga et il se montre respectueux de l’univers d’origine…parfois un peu trop même ^_^ En effet certaines scènes forment des hommages beaucoup trop appuyés…Enfin ce que j’ai apprécié c’est qu’il a levé le pied sur le numérique et ça, ça redonne de la vie à cet univers…Il a ressorti les maquettes, les marionnettes visuellement cela redonne une chaleur, un charme que les épisodes 1, 2 et 3 avaient totalement perdu.

Au niveau du scénario, l’histoire se tient bien, on retrouve des scènes d’actions prenantes, l’humour est de retour également comme dans les épisodes d’origine.

Alors oui, il y a des choses à revoir : quelques incohérences mineures, parfois cela va trop vite, certaines scènes sont trop copiées sur les épisodes 4, 5 et 6, je n’ai pas vraiment accroché avec le personnage de kylo Ren…chacun fera sa petite liste.

Mais au bout du compte je n’ai pas boudé mon plaisir et à n’en pas douter j’irai voir sans hésiter l’épisode 8…Pour commencer,  je retourne le voir avec les filles cette semaine…

En fait j’aime toujours Star Wars

SW i love you.gif

bon lundi à tous, à très vite

Publié le 21 décembre 2015, dans Cinéma, séries TV, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 7 Commentaires.

  1. donc si je comprends bien: c’est la suite des la trilogie avec Harrison Ford?
    j’ai bon?

    Aimé par 1 personne

Quelque chose à me dire ???

