Celle qui avait perdu l’esprit de Noël

C’est assez dramatique mais il semblerait que cette année j’ai perdu l’esprit de Noël.

noel 3

Je ne sais pas bien comment ça s’est produit…Déjà l’an passé, ce n’était pas pareil, je m’apprêtais à me réjouir et pfffff Noël était déjà passé avant même que j’ai eu le temps d’en profiter…

C’est très étrange pour moi parce que jusqu’à présent Noël a toujours été une vraie fête mais là, comment dire ? Je manque d’entrain, c’est dans 2 jours et ça ne me fait ni chaud, ni froid. Il y a de quoi alarmer mes proches, même moi ça me fait flipper !

En temps normal, Noël c’est la période où j’ai l’air d’être constamment sous substance, je suis plus souriante, détendue, je suis un bisounours ambulant mais cette année ce n’est pas le cas.

Je crois que la conjoncture de ces dernières semaines n’est pas étrangère à ce phénomène qui me touche, et puis je n’ai pas vraiment fait la chasse aux cadeaux cette année. J’ai acheté sur internet.

On n’a pas non plus joué au poker menteur avec l’Homme pour savoir ce qu’on s’offrait l’un à l’autre. D’habitude avec les enfants on choisit le film que l’on va tous regarder le 24 au soir : ça fait l’objet de tractations, de négociations passionnées et passionnelles pour que tous nous y trouvions notre compte, et là rien. En plus il faut chaud, hier j’ai même pu mettre du linge à sécher dehors, sans rire un 21 décembre !

Bref, je cherche, je me dis qu’en 2 jours je peux peut-être le retrouver, qu’il n’est pas trop tard ?

Alors cher Père Noël, si tu existe encore, j’aimerais rajouter une chose sur ma liste : j’aimerais retrouver la magie de Noël parce que je suis trop triste de l’avoir perdue…

Publié le 22 décembre 2015, dans Humeurs, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 14 Commentaires.

  1. Rooohhh! Un joli pull de noël et le tour est joué! (Sinon, pense à ta robe rouge…)
    Bises

    Aimé par 1 personne

  2. Je sais pourquoi :
    https://blogoth67.wordpress.com/2015/12/22/meme-eux/
    Du côté obscur, basculé, nous avons ?

    Aimé par 1 personne

  3. J’espère que tu vas le retrouver… Tu vas rire quand tu vas voir le billet que j’ai programmé pour demain… programmaton hier soir donc total hasard 🙂 bisous

    Aimé par 1 personne

  4. Une balade en forêt, un chocolat chaud en rentrant…

    Aimé par 1 personne

  5. tu n’est pas la seule dans ce cas, il y a quelque chose de « cassé » et ce ne sont pas les jouets.

    Aimé par 1 personne

Quelque chose à me dire ???

