J’ai vu pour vous…

Ami(e)s du jour, bonjour, comme je le disais il y a quelques jours, j’ai vu 2 films cette semaine : « Un + Une » de Claude Lelouch lundi dernier et « le goût des merveilles » dimanche.

un + une le goût des merveille

Je ne connais pas particulièrement le cinéma de Lelouch, un des rares films que j’ai vu de lui, ce n’est même pas « Un homme et une femme » ; c’est « Itinéraire d’un enfant gâté » avec un de mes chéris, Jean Paul Belmondo.

Le pitch est le suivant : Antoine (Jean Dujardin) est un musicien qui réussit bien, il va en Inde pour travailler sur la musique d’un film, là il est reçu à l’ambassade et rencontre l’ambassadeur et sa femme (Elsa Zilberstein). Celle ci en quête de spiritualité entame un voyage à travers le pays, bientôt rejointe par Antoine…

Il y a des images magnifiques de l’Inde (ça se passe en Inde, donc ^_^), de la musique, des longs plans sur des visages et puis au centre il y a Jean Dujardin et Elsa Zilberstein. Tous les 2 ont une évidente alchimie…Antoine est un amoureux de l’amour sans vraiment savoir ce que c’est que d’aimer vraiment, c’est un héros très attachant, quant à Anna elle a trop de questions et pas assez de réponses…

C’est le genre de film qui à mon avis divise, ou on aime, ou on déteste, pour ma part j’ai été séduite malgré les quelques longueurs du film, la prestation très très moyenne de Christophe Lambert qui incarne l’ambassadeur, et une scène vers la fin que j’ai trouvé totalement inutile.

Le 2ème film que je vous recommande encore plus que le Lelouch c’est « le goût des merveilles » avec Virginie Efira et Benjamin Lavernhe.

Virginie Efira y incarne une jeune veuve (Louise) qui peine à continuer l’activité de son mari décédé, elle est arboricultrice. En rentrant chez elle, sur un chemin, elle renverse un homme, Pierre. Celui-ci a un comportement étrange, disant sans filtre ce qui lui passe la tête…

C’est la confrontation des ces 2 êtres blessée pour l’une, différent pour l’autre…C’est une jolie histoire qui nous est contée, une histoire pleine de délicatesse. J’ai été profondément émue par ce film, même si je ne saurais dire pourquoi. Je crois que c’est encore parce que c’est un film qui parle d’amour, de la difficulté d’aimer…Les deux personnages sont très attachants et la relation qui se tisse est crédible.

Donc si en ce moment l’amour vous touche, vous questionne, vous entraîne,  allez voir ces deux films et si vous ne pouvez en voir qu’un, choisissez « le goût des merveilles » !

A très vite les gens…

Publié le 12 janvier 2016, dans Cinéma, séries TV, et tagué , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 7 Commentaires.

  1. J’adore Virginie Elfira! Elle est juste dans ses roles.
    Je vais voir si ca passe encore au cine en Belgique 😉

    Aimé par 1 personne

  2. le deuxième me dit plus que le premier.

    Aimé par 1 personne

Quelque chose à me dire ???

