Celle qui avait une collégienne

Avant, il y a longtemps, jusqu’au 31 août 2015 j’avais une petite fille de 10 ans 3/4 seulement voilà début septembre elle est entrée au collège.

elève

Je ne peux pas dire que je n’avais pas été prévenue, on m’avait dit  » tu verras, le collège ça les transforme en mini-ado voire en ado »  » tu verras la 6ème c’est un cap » »tu verras… »

Oui et bien maintenant je vois.

Maintenant elle se permet de me faire des réflexions sur ma façon de m’habiller du style « tu es sûre maman ce haut avec ce manteau ? » quand je pense que c’est moi qui lui expliquait, il n’y a pas si longtemps, que mettre son pull dans son pantalon ce n’est pas terrible.

aucun style

Maintenant elle demande au Père Noël des fringues, à ce Noël elle avait demandé une paire de Converse (rien que ça, quand je pense que j’ai eu ma 1ère paire à 35 ans !), une montre et seulement après un jouet 😦

Maintenant elle utilise plein de mots « djeun’s » quand elle regarde la TV elle s’exclame fréquemment « il est trop cute ! » « c’est trop kawaï »,  « t’es grave » quand à son lexique vulgaire, il s’est considérablement enrichi 😦

Maintenant, elle porte des soutien-gorges (là je tente encore de m’en remettre.)

Maintenant elle commence à s’inquiéter de son apparence et se compare aux copines « Lana elle est plus jolie que moi ».

miroir

Maintenant elle n’a pas le temps de jouer avec petite soeur parce qu’elle doit vérifier ses mails (elle n’a pas de téléphone portable et ne pense pas encore à en demander !)

mail.gif

Maintenant je dois me transformer en devineresse pour savoir pourquoi elle a l’air si triste en rentrant du collège…

gandalf

Maintenant je dois m’habituer à la voir m’échapper chaque jour davantage, j’ai bien conscience que c’est à moi d’inventer une nouvelle façon d’être proche mais ce n’est pas évident, je tâtonne et elle grandit…

Publié le 19 janvier 2016, dans Humeurs, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 49 Commentaires.

  1. oh mon dieu! Mon 10 ans a déjà commandé des nike air pour ses 10 ans! il n’est qu’en CM2!! Il a demandé une chaine pour mettre autour de son cou aussi! Oh mon Dieu!! et il me balance des « nan mais t’es sérieuse là maman » à toutes les sauces… et le pire, le pire, c’est que la 6 ans l’imite et commence à critiquer mes vetements!! Mais qu’est ce que ça va être quand il passera en 6ème??!! Au secours!!

    Aimé par 1 personne

  2. Eh oui, ouf, la numéro 2 chez nous a neuf ans et c’est avec émotion que je l’ai vue partir à l »école ce matin avec ses belles barettes neuves colorées dans les cheveux…Cela ne dure pas longtemps!Son jumeau a déjà (en ce qui concerne mon opinion de « maman-prof » )un gout un peu trop prononcé pour les sweats à capuches!

    Aimé par 1 personne

  3. Moi, je n’arrive désespérément pas à passer au collège…

    Aimé par 1 personne

  4. C’est normal que tu n’es rien vu. Le college avance trop vite. Ils sont tous pris dans le tourbillon et les parents ne peuvent que voir les differences: adieu au bb et bonjour a l’ado, avec tout ce que ca comporte.
    Mais le weekend, pendant les vacances, tu arriveras a retrouver des moments complices.
    Des bizz Miss et courage 😉

    Aimé par 1 personne

  5. Comme toi on entend souvent qu’il faut en profiter quand ils sont petits et qu’ils grandissent vite, notre Junior n’a que 4 ans mais j’ai l’impression de ne rien avoir vu passer , je peux comprendre ton sentiment, c’est souvent ce que j’entends chez d’autres amis ou de la famille sur des enfants à peu près du même âge 🙂 bon courage !

    J'aime

  6. « Maintenant, elle porte des soutien-gorges (là je tente encore de m’en remettre.) »
    LOL!!
    pardon.. je compatis, je suis passée par là il y a quelques années

    et tout comme toi,( pourtant je suis sorcière), je dois deviner pourquoi elle fait la tête en rentrant des cours…
    c’est usant…

    Aimé par 1 personne

  7. Argh, ça me rappelle les souvenirs du passage de notre aînée à cette étape, ouf, elle est en troisième à présent et est plus préoccupée par l’examen prévu à la fin de l’année que de ces futilés d’ados (à part le fameux portable ,eh oui, j’ai cédé: courage pour quand cela t’arrivera…).Là elle prépare son « oral de stage » (suite à une semaine d’observation dans le monde professionnel qui lui a plu davantage que son collège…), puis son « oral d’ HDA »…Et me voici dans le camp des parents au lieu de celui des profs.C’est une autre paire de manches,lol!

    Aimé par 1 personne

  8. Arf, la mienne a 7 ans… et je n’ai pas hâte qu’elle devienne une petite ado… j’avoue…

    Aimé par 1 personne

Quelque chose à me dire ???

