Celle qui combattait Godzilla

J’ai une souris qui a élu domicile dans MA maison et j’ai quelques difficultés à lui faire comprendre qui est le patron. Quand j’étais enfant j’ai eu une souris blanche que j’ai adoré, elle s’appelait Speedy (oui je n’avais pas d’imagination quand j’étais enfant)

speedy gonzales

C’est dire si je suis l’amie des souris ^_^

Seulement voilà, celle qui vit chez moi n’a rien de mignon, non je n’exagère pas, ce n’est quand même pas le genre de la maison…Donc Godzilla a aménagé chez moi depuis quelques temps…

godzilla 2

J’ai d’abord cru que ça pourrait se régler gentiment. Le soir, elle vient manger dans notre poubelle, donc quand je l’ai entendue, j’ai récupéré la poubelle discrètement, je suis sortie, j’ai prestement enlevé le sac poubelle et voilà ma souris piégée ^_^triomphante je l’ai relâchée dans le jardin, sûre de mon coup…

4 fois !

Je me souviens avec amertume du sourire en coin de ma copine S. quand je lui relatais mon exploit la 1ère fois et qu’elle a esquissé un sourire en coin avec cette phrase assassine « elle va revenir », j’ai cru que notre amitié s’arrêterait là, mais hélas elle avait raison.

A la 4ème fois j’étais à la limite  de prendre la voiture pour emmener la souris à l’autre bout de la commune et puis j’ai eu la trouille, et si elle était capable de revenir ?

J’ai donc piégé la poubelle. Oui, mais attention, avec un piège pour la prendre vivante. Il a donc fallu plusieurs jours pour trouver ce qui pourrait l’attirer mais elle ne s’est jamais aventurée dans le piège, non, elle préférait manger mes sacs poubelles pour entrer à l’intérieur…Je crois que ça l’a quand même un peu embêtée.

souris contrariée

La mort dans l’âme, je me suis résolue à poser une tapette. Tant pis, elle l’avait bien cherché après toutes ses provocations ! Seulement, cela n’a pas eu le succès escompté :

souris gourmande

et pour vous prouvez que je n’exagère pas la photo vérité :

10593101_10205412174526191_8868191516391508395_n

Imaginez ma fureur !!!

J’en étais là de mes réflexions :

meurtre2

Quand,  vendredi soir,  après m’être endormie comme une loque dans mon canapé (c’est la faute du feu de cheminée, il n’y a pas de juste milieu chez moi : c’est aphrodisiaque ou soporifique) à 1h du matin,  je me suis traînée dans la salle de bain pour aller chercher mon pyjama déshabillé en soie sauvage et là, on est tombé nez à museau :

surprise 2

En la voyant j’ai compris que bientôt je serai débarrassée d’elle ! Maintenant elle ressemble à ça :

fat mouse

Alors je sais c’est moche, mais c’est bien fait pour elle, à force de se goinfrer elle est réellement obèse pour une souris, et je sais de quoi je parle, la mienne (Speedy) est morte d’être devenue énooooooooooooorme.

Aussi maintenant quand je l’entends grignoter dans la poubelle, j’ai le rictus du méchant de base, je sais que le temps joue pour moi et que bientôt l’univers en finira avec sa misérable petite vie…

kiss

A demain en musique ^_^

Publié le 28 janvier 2016, dans Humeurs, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 14 Commentaires.

  1. Excellent!!! Mais c’est moche de se moquer des gros…;)
    Bises

    Aimé par 2 people

  2. Merci pour cet article qui m’a fait éclater de rire seule devant l’ordi! En effet, je te comprend, et chez nous j’ai ENFIN trouvé la solution pour faire fuir ces petites bêtes enquiquinantes (car les meurtres de souris par notre bien-aimé chat ne suffisaient pas et j’avoue être dégoutée par la mort de ces victimes de notre vieux félin chéri)…Nous avons trouvé un petit appareil cubique qui se branche dans la maison et émets des sons imperceptibles à l’oreille humaine et ne gênant pas nos propres animaux domestiques. Il est super car depuis, plus une seule souris n’ose approcher de notre poubelle ou de nos placards…Terminé les petits bruits désagréables (y compris la nuit, ça m’énervait!),et le minuscules crottes laissées derrière elles, je suis définitivement débarrassée des souris…
    Pensées bretonnes.

    Aimé par 2 people

  3. Nous en avons eu une, il y a longtemps, un combat de longue haleine !

    Aimé par 1 personne

  4. Arghhhhhh ! une souris !!!!!!!!!! (commentaire très intéressant et essentiel) (à prononcer d’un air mi apeuré mi dégoûté… en criant un peu… comme un lapin hystérique, en fait…) 😀

    Aimé par 2 people

  5. Arff les souris. Ca fait depuis des années que je me bats avec . Comme toi, une fois j’ai pris pitié pour une qui me tournait le dos, pensant que je ne la voyais pas. C’etait tout mignon.
    Seule solution: les pièges, pas un mais plusieurs. Du cheddar, du parmesan, bref du fromage. Certains pièges sont plus sensibles que d’autres. Il m’est arrive de retrouver le piège a des metre de la ou je l’ai mis, sans fromage et sans souris…… mais jamais elles n’ont réussi a tant grossir. Je les ai tuées avant. Si elle va tout le temps dans ta poubelle, as tu essaye de mettre des graines?
    J’avais essaye ca mais ayant des familles entières, ca me revenait a payer une fortune en poison!
    Bon courage! 🙂

    J'aime

Quelque chose à me dire ???

