Archives Mensuelles: février 2016

A travers les herbes

IMG_3583

Publicités

Le vendredi c’est permis

Il est 00h26 à la pendule de l’ordinateur, je viens de me faire vampiriser par X-Files sur la 6 et je me dis qu’il est temps d’écrire vite fait, bien fait mon billet spécial musique du vendredi.

Cette semaine a été cool, malgré un temps de bouse, j’ai gentiment remis le nez dans les copies tout en travaillant mes photos…Ma grande a invité des cop’s à dormir et j’ai eu l’impression de me voir quand j’étais ado. On n’était pas bien riche à la maison mais elle était ouverte aux quatre vents. Ado, je pouvais débarquer avec une dizaine de potes et on trouvait toujours de quoi grignoter, de quoi boire…c’était chouette…

Ce week-end on va faire un tour à Bordeaux en famille samedi, dimanche on fêtera l’anniversaire d’un de mes frères et lundi tout le monde retourne au boulot ^_^ Mais avant cela, cet aprem coiffeuse entre filles, on y va toutes les trois avec mes deux poulettes, et surtout ce soir je vais voir Spotlight, enfin. Tiens d’ailleurs on s’est fait un cinoche à Biarritz, on est allé voir Deadpool (sympa, plutôt drôle, mais je n’ai pas été emballée plus que ça, June ne me crie pas dessus ^_^).

Donc pour vous accompagner aujourd’hui j’ai choisi de la chanson française, si, si. Il s’agit du groupe Minuit et si en voyant le clip vous vous dites que la chanteuse semble copier étrangement une autre chanteuse plus âgée, d’un groupe phare (les Rita Mitsouko) vous aurez probablement raison, c’est sa fille, quand au grand dadais blond qui joue de la guitare, il s’agit de son fils. Bref le frère et la soeur ont sorti un EP de 5 titres qui s’appelle Minuit comme le groupe et qui est plutôt bien fait…

je vous laisse découvrir 3 morceaux dont l’emblématique Flash qu’on commence à entendre à la radio…

Sur ce, bon week-end à tous…

Fantomatique

IMG_3602

Et si on parlait chiffons/maquillage ?

Cet hiver je n’ai pas vraiment montré mes tenues sur le blog, les kilos pris cet été ne m’ont pas vraiment encouragés et puis j’ai accumulé tellement de stress entre fin novembre et début janvier que je me suis retrouvée avec une peau et des cheveux dans un état épouvantable. 😦

J’ai tenté de me faire pousser les cheveux cet hiver mais avec le stress j’ai les cheveux ultra-mous, demain j’irai me les faire recouper courts comme avant.

J’avais fait quelques achats dont je vous parlais fin octobre, ici, je vous fais le débrief ^_^ Lire la suite

L’heure bleue

IMG_3478

Celui qui connaissait un grand moment de solitude

Me revoilà ! Non je n’étais pas restée en week-end à Biarritz, bien que j’eusse réellement aimé (je trouve que je n’utilise pas assez le subjonctif ces derniers temps).

Il faisait un temps magnifique au Pays Basque ce week-end et nous avons eu le plaisir de pouvoir boire un verre en terrasse face à l’océan :  un 20 février, merci le réchauffement climatique !

Sur le chemin du retour, l’Homme, détendu, a émis l’idée qu’on pourrait partir plus souvent sur des petits week-end au bord de l’Océan mais en famille,  avec les filles. Tandis qu’il m’exposait son idée (partir en camping) je voyais son regard s’illuminer de jolies petites étoiles : j’ai été lâche, je n’ai rien dit.
Lire la suite

Flash

IMG_3513

Forêt urbaine

IMG_3169

Le vendredi c’est permis

Cette semaine a été très cool pour moi.

Je me suis reposée. Vraiment. Comme rarement je me repose. En fait plus reposée il faut vérifier si je respire encore.

Je suis quand même allée faire mes kilomètres samedi matin et mardi. Samedi j’ai failli m’envoler en raison de l’alerte météo et mardi il gelait, littéralement.

Ma semaine a été très calme car mes deux petites nanas ont voulu passer du temps chez leurs mamies, cool. Ainsi ça m’a permis d’aller faire des photos, de me lobotomiser devant la télé en ayant encore plein de temps pour faire des choses intéressantes, ça m’a permis aussi de continuer à apprivoiser Lightroom…Je suis également allée au cinéma avec la poulette n°2 voir Zootopie.

Petite parenthèse à propos de Zootopie : n’hésitez pas à y amener vos enfants, ce dessin animé est vraiment inventif, drôle, pas cul-cul, et si vous ne piquez pas un fou rire avec la scène où figurent les paresseux c’est que vous êtes  vraiment .coincés ! je vous en reparlerai.

Cela m’a même permis enfin d’écrire un peu, pour le blog en 1er lieu, mais aussi en reprenant de vieilles idées qui dormaient dans mes tiroirs…J’ai même eu le temps d’écouter de la musique…J’ai écouté des choses très diverses comme Jain par exemple, ou la dernière chanson de Rover que je posterai peut-être ici…

J’ai eu envie de vous proposer quelque chose de différent, il s’agit de General Elektriks, l’album s’appelle « to be a stranger » :

http://www.deezer.com/plugins/player?format=classic&autoplay=false&playlist=true&width=700&height=350&color=007FEB&layout=dark&size=medium&type=tracks&id=114198502&app_id=1

Comme je ne suis pas certaine que cela fonctionne (deezer est capricieux) et surtout comme leur album est sorti il y a à peine un mois je vous envoie sur la page deezer le morceau s’intitule Waltz#2, c’est le dernier de l’album : ici 

On trouve quand même  sur youtube cet autre morceau que j’ai vraiment beaucoup aimé :

General Elektriks est en tournée actuellement et passe d’ailleurs le 11 mars au Rocher de Palmer à Cenon (là où j’ai vu Aaron) et d’ailleurs ça me tente…

Il me reste à vous souhaiter un bon week-end, pour ma part, on s’échappe en amoureux avec l’Homme probablement à Biarritz (oui le pays basque en plein hiver, on n’a peur de rien ^_^)

 

Le pont de pierre

IMG_3496

%d blogueurs aiment cette page :