Celle qui bougeait son cul

Enfin !

Un peu ^_^

Depuis mi-décembre je vais toutes les semaines faire un peu d’exercice. Il faut dire que les multiples apéros de l’été m’ont revenir du Sud avec 3 bons kilos en plus. Alors pour être honnête cela ne me met pas en surpoids et cela ne met pas en danger ma santé, seulement voilà, j’avais allègrement dépassé mon poids psychologique.

Je ne cherche pas à retrouver mon poids de jeune fille évidemment, mais quand à la fin de l’été, je ne rentrais plus dans une jupe que je mettais 2 mois plus tôt, ça m’a fortement agacé. Alors j’ai fait comme d’habitude, c’est à dire pas grand chose,si ce n’est mettre un frein aux excès.

Et rien ne s’est produit. Oui parce que pendant des années j’étais cette fille que toutes les autres détestaient, je pouvais abuser à mort sur les desserts, l’alcool, la charcutaille, je ne prenais pas un gramme. Mais 2 grossesses et la quarantaine ont changé la donne.

Quand ma gynéco m’a dit qu’avec la quarantaine, les hormones, l’âge, tout ça, tout ça, j’allais prendre plus facilement du poids et surtout ne pas en perdre, j’avoue avoir souri en coin…Maintenant je sais qu’elle avait raison.

Donc depuis mi-décembre, c’est à dire quand mes élèves m’ont offert plein de chocolat, j’ai décidé de changer de stratégie. J’ai commencé par aller marcher dans ma campagne, en essayant d’avoir un rythme un peu soutenu.

Il faut dire qu’entre mon asthme et mes jambes en mousse (si, si j’ai des jambes en mousse) ça n’a pas été simple. En effet je n’ai ni muscle (mais si c’est possible !) ni souffle (encore heureux que je ne fume pas !) mais je m’y tiens. Et c’est ce qu’il y a de plus dingue, je m’y tiens assez pour être aller faire mes 5 kilomètres sous la pluie, dans le vent, dans le froid aussi.

Il faut dire que j’ai été pas mal stressée ces derniers temps et cette marche m’a, à chaque fois, fait beaucoup de bien  : arrêter de penser, se concentrer sur la marche, le souffle, le rythme…

Depuis presque 2 mois j’ai progressé, je commence à alterner marche rapide et course…alors évidemment je cours comme une fillette sur un temps et une distance brefs mais j’écoute mon corps et MIRACLE je l’entends ^_^

Je commence à sentir quand j’ai besoin d’aller faire mes kilomètres, j’espère arriver à faire 2 sorties par semaine bientôt…

En même temps j’ai fait des efforts pour arrêter le grignotage (mon ennemi principal) et bien que je sois assez fâchée avec l’alimentation en général, j’ai aussi fait des efforts par rapport à ce que je mange, résultat en 2 mois j’ai perdu environ 1.7 kilos. Je me fais un peu charrier par les copines, je sais que j’ai un poids tout à fait raisonnable dans l’absolu mais je ne me sens pas bien comme ça, voilà tout…

Donc j’en suis là, je commence à me bouger le cul et peut-être que je vais finir par me rappeler à quoi sert le vélo d’appartement qui se trouve face à mon bureau…

gym

Publié le 8 février 2016, dans Humeurs, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 20 Commentaires.

  1. Apres 40 ans, les kilos ne sont pas les seuls inconvénients. Les douleurs restent plus et viennent plus facilement.
    Le stress est mortel pour moi aussi et comme depuis deja plusieurs mois, je suis en mega gros stress, pas facile du tout pour maigrir.
    Chose réussi a Noel! oui incroyable mais vrai, et tout repris ces derniers mois. Bon 4 restos en une semaine n’a pas aide non plus (merci ma belle soeur de m’inviter…).
    J’ai repris les balades avec Muppet. Pas de pluie aujourd’hui; ca fait un bien fou!!!
    Courage, tu vas y arriver et surtout lorsque le moral va avec 😉

    Aimé par 1 personne

  2. j’étais aussi celle qui pouvait avaler tout ce qui lui disait « mange-moi » sans prendre un gramme. Et puis j’ai avalé des hormones… et la cata a commencé. j’ai 12 kilos en trop… et je n’arrive pas à me bouger le cul sur la durée. alors bravo!

    Aimé par 1 personne

  3. ce mal ne m’a pas encore atteint….;)

    Aimé par 1 personne

  4. kilos-mojito, c’est dans la réforme de l’orthographe ?

    Aimé par 1 personne

  5. Et totalement d’accord, le poids en réalité, tant qu’il ne porte pas atteinte à la santé, n’est qu’une affaire de perception. L’essentiel est de se sentir bien.

    Aimé par 1 personne

  6. Courage ! Je te soutiens à fond. L’essentiel c’est la motivation et quand tu t’y tiens tu commences à te sentir de mieux en mieux au fil des séances!

    Aimé par 1 personne

  7. Je rejoins isa ! L’important c’est d’être bien dans sa peau ! Même sous la pluie ? chapeau !!! Bisous
    Fedo

    Aimé par 1 personne

  8. peu importe le poids en fait, que tu n’aies que 2 ou 10 kg à perdre, le principal étant de se sentir bien

    Aimé par 1 personne

Quelque chose à me dire ???

