Celui qui commençait une nouvelle semaine

Oui, je ne parle pas de moi ce lundi mais de ma conscience musicale (oui je vais bien, et non je ne suis pas schizophrène – en tout cas le diagnostic n’a jamais été officiellement posé- ).

Je dédicace donc ce billet à Jiminy :

jiminy

Aujourd’hui mon ami commence un nouveau boulot, et j’avais envie de lui montrer mon soutien et lui offrir mes encouragements :

que la force soit avec toi.gif

Et comme c’est un fan de musique, je vais parler de musique même si on n’est pas vendredi, oui, soyons fous et imprévisibles, parlons musique un lundi !

Ce week-end sur Arte j’ai vu un documentaire fabuleux sur 3 non moins fabuleux guitaristes : Jimmy Page, The Edge et Jack White. J’avoue, je n’ai jamais trouvé The Edge extraordinaire mais ce documentaire m’a permis de le voir avec un nouveau regard…Ce film date de 2008.

3 musiciens, 3 passionnés, 3 générations aussi. Le documentaire provoque la rencontre, revient sur le parcours de chacun, ce qui les a amené à la musique, leur vision également. Et puis il y a les échanges qu’ils ont…On apprend pourquoi Jimmy Page joue Starway to Heaven sur une guitare à double manche, comment The Edge s’est mis à l’écriture, on entre un peu plus dans l’univers de Jack White…

Bref je vous recommande vivement ce documentaire, et Jiminy si tu me lis, regarde le en urgence, enfin si tu as le temps avec ton nouveau boulot 😉

Il est disponible sur le replay d’Arte, Arte +7 jusqu’au 12 mars, ensuite il sera rediffusé le 26 mars à 2h30.

http://www.arte.tv/guide/fr/057482-000-A/branchez-les-guitares?autoplay=1

Sur youtube on trouve des séquences qu’on ne voit pas dans ce documentaire, peut-être des bonus ? Comme celle-ci assez extraordinaire où Jack White explique comment jouer Seven Nation Army à Jimmy Page et The Edge…

Je vous souhaite à tous un bon lundi : Jiminy que cette 1ère journée et cette 1ère semaine soit belle, en espérant qu’on arrivera à se voir ce we…et si tu as besoin de bien commencer la journée :

à très vite…

Publié le 7 mars 2016, dans Humeurs, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 12 Commentaires.

  1. Jack White ❤ Belle semaine

    Aimé par 1 personne

  2. La cité de la peur, j’adore ta façon d’encourager tes amis. Bonne chance à lui !

    Aimé par 1 personne

  3. La cité de la peur, excellentissime !

    J'aime

  4. Très belle semaine, musicale 🙂 et good luck a Jiminy! 😉

    Aimé par 1 personne

Quelque chose à me dire ???

