Celle qui avait une révélation !

Ça vous est déjà arrivé d’être frappé par quelque chose au moment où vous vous y attendez le moins ?

Je m’explique : vendredi soir nous sommes donc allés au concert de General Elektriks, le concert en lui-même était vraiment super, j’ai trouvé que le groupe avait beaucoup de générosité sur scène, il se donnait à fond et l’ambiance générale était vraiment super !

Bref je suis revenue ravie.

Dès le début du concert il y avait un photographe en bord de scène qui mitraillait consciencieusement le groupe. Ça a attiré mon attention car il n’avait de pied, son appareil semblait lourd, bref je me demandais comment il faisait techniquement.

Et puis brutalement, j’ai voulu être à sa place de toutes mes forces. Je bouillais littéralement, je voyais les photos que j’aurai pu prendre si j’avais été de l’autre côté de la barrière, sans les têtes du 1er rang, donc. En plus le photographe a shooté pendant les dix premières minutes puis il est parti. Le nul.

Je dis le nul, parce que ce soir là j’ai vu tant de belles photos à prendre que j’étais presque en colère contre lui. Il avait la chance d’être privilégié et il partait rapidement. Le bassiste du groupe avait une basse transparente (ou translucide, va savoir) et à moment donné quand l’éclairage venait de derrière lui, c’était sublime ! J’aurai tant aimé immortaliser ça…

J’ai évidemment pris quelques photos avec mon téléphone mais ce n’était pas ce que je voulais…

J’ai vraiment aimé faire de la photo de nuit, c’est quelque chose que j’ai envie d’explorer, mais la photo de concert, ça, ça m’a fait triper ^_^ Du genre : ça ma fille, c’est que tu veux faire quand tu seras plus grande !!!

J’ai quand même pris quelques photos avec mon téléphone (et ma frustration) :

20160311_215655-001

20160311_221809-001

Sur ce, les amis, je vous abandonne, j’ai du travail en pagaille  ^_^

Publié le 16 mars 2016, dans Humeurs, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 11 Commentaires.

  1. Photos quand meme tres bien réussi mais il est vrai qu’en concert, c’est un autre monde de la photo!

    J'aime

  2. Tu pourras le faire avec ton réflex!
    Bises bretonnes.
    Sylvie

    J'aime

  3. La photo de concert est un autre monde, c’est du reportage.
    « il n’avait pas de pied » je te dirais qu’un pied dans ces conditions ne sert pas à grand chose,c’est même plus encombrant qu’autre chose.
    « Comment fait-il ? » il un un objectif qui ouvre a (minimum) f1.4, voire f1.2, aux alentours de 35-50mm, ce qui fait qu’il peut travailler en basse lumière avec ds vitesse assez élevées, ce qui permet de capter « le moment » l’attitude particulière,le geste….
    Mais, (bah oui y a un mais) c’est le prix de ces objectifs, sauf bien sur si tu es pété de tunes 🙂
    voilà, en gros…..
    Bisoussssssssssssssssssssssssssss

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour ces renseignements, je me doutais que c’était un objectif particulier si tu veux éviter le flou de bouger sans pieds. ceci dit j’ai jeté un oeil vite fait, on est aux alentours des 400€ l’objectif 😦
      bizzzz

      Aimé par 1 personne

      • 400€ l’objectif !!??!!??? vite dis moi ou, a ce prix là c’est une affaire 🙂
        sauf si tu prend un objectif manuel, càd sans l’autofocus ni la stabilisation, d’un autre coté c’était comme ça en argentique, mais là, tu cherches la difficulté, surtout dans ce domaine d’application, et avec un 50mm sur un boitier demi format (DX) tu va te retrouver avec un 75mm (à la louche) ce qui est gênant si on fait de la scène (tu n’a pas tout dans ton viseur, ni sur ta photo), donc si tu veux avoir un vision proche de la vision humaine tu devra te rabattre sur un 35mm et là !!! ouille ça pique le porte monnaie, on est sur du 800€ à …. l’infini 🙂
        et pour finir de nous démoraliser toi et moi :), en DX la gamme n’est pas très fournit, par contre en FX oui, mais là je t’en parle même pas (je pleure)
        évite les occases, ou alors si tu connais bien le vendeur, ou ton copain photographe des fois si il peut avoir un bon plan.
        Voila, bonne soirée
        Bisoussssssssssssssssssssssssssss

        Aimé par 1 personne

Quelque chose à me dire ???

