Le vendredi c’est permis

C’est permis de commencer par un coup de gueule ! Je vous explique : le collège de ma fille est tout à côté de mon lycée, aussi quand je vais bosser le matin, elle vient avec moi, et finit le chemin à pied, elle traverse donc devant le lycée. Il y a énormément de mouvement puisque mon lycée compte plus de 1000 élèves et son collège plus de 600.

Jeudi soir quand elle me rejoint, elle me raconte que le matin sur le chemin entre mon lycée et son collège, un groupe de garçons (« des grands qui faisaient une tête de plus que moi ») l’a regardé et l’un d’eux lui a dit : « Toi, tu es gavée [expression typiquement bordelaise] belle !!! », elle a accéléré le pas et a fait comme si elle n’avait rien entendu. Ça m’a super énervé et devant mon énervement elle a fini par me lâcher qu’il y a quelques temps un grand lui a déjà demandé si elle avait un 06 !!!

Elle a 11 ans et demi et pas franchement un physique d’ado, OK, elle est grande pour son âge (1m54) mais elle a un visage de petite fille encore. Si je chope devant le lycée le sale pervers d’ado boutonneux qui reluque ma fille, il va passer un sale 1/4 d’heure ! Vous croyez que je peux  faire porter une pancarte à ma fille du style : « attention cette enfant est une fille de prof, la tienne peut-être de prof, et elle te fera la peau si tu la reluques ! »

Non mais sans rire ?!

Autre motif d’énervement, je vais voir Jiminy prochainement et j’ai voulu tenter un blablacar car un conducteur partait de mon bled pour aller à Nîmes…J’étais un peu réticente mais je me suis dit pourquoi pas ? J’ai envoyé la demande et …je me suis faite refouler. Le conducteur n’a pas voulu de moi. Alors, quand on me connaît, je peux comprendre que la perspective de passer 5h en voiture avec moi puisse être très angoissante ^_^ mais quand on ne me connaît pas !!! L’Homme, un brin perfide me dit que c’est peut-être parce que l’annonce a été passée par une femme pour son compagnon et qu’elle ne voulait peut-être pas de passagère…bof… Je ferai donc le voyage avec M. Hassan Cief comme d’hab !

Avant-hier soir j’ai passé un peu de temps sur la chaîne Youtube de l’émission Taratata et j’ai eu un coup de cœur pour un duo inédit qui fait une très jolie reprise : il s’agit de Julian Lennon avec Tears for Fears chantant « Stand by me »….

Je vous souhaite un bon vendredi, pensez à moi si vous entendez à la radio « fait divers tragique, une prof agresse un ado boutonneux devant son lycée » ^_^

Publié le 1 avril 2016, dans Home, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 18 Commentaires.

  1. et tu as deux filles !!!!!!

    J'aime

  2. Ah ben ils ne s’en font pas les ados! grrrrr
    Profites du weekend Jolie Miss et n’agresse personne……. 😉 Bizzz

    Aimé par 1 personne

  3. Les grands reluquent les poulettes de 11 ans ? je vais aller me pendre ! non, mieux ! je vais prendre des cours de tir !!!!!!!! sont malades !
    Bon vendredi 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. blablacar c’est peut-être parce que tu es nouvelle? et du coup pas de commentaire favorable pour toi? Et du coup il a penché pour une personne avec déjà des avis? Une amie a blablacarisé il y a peu… et un des conducteurs lui a en dit clairement « j’hésite parce que aucun avis sur vous »… mais il a pris le risque… et maintenant elle a un avis positif. 🙂
    pour ta fille… je suis pas sure que le coup de la pancarte soit efficace. 🙂 Mais je comprends ta colère!!

    Aimé par 1 personne

    • Pour blablacar tu as sûrement raison…mais ça me fait raler car le mec partait vraiment de chez moi 😦
      A la place de la pancarte j’ai pensé aussi à la balafre ou à l’oeil crevé mais c’est un peu radical comme solution ^_^ et puis ce n’est pas de sa faute !

      Aimé par 1 personne

  5. ça me fait penser à Alex qui, l’autre soir chez ma frangine, a sorti une phrase du style: « le premier qui ose s’approcher de ma soeur, il aura affaire à moi »
    je pense qu’il envisage de l’inscrire lui-même dans un couvent…

    Aimé par 1 personne

  6. Non mais non, ce sont des bébés nos « jumeaux »! Je comprends que tu sois gravement traumatisée !
    L’est sympa Hassan, j’aime bien le train moi, même si c’est cher.

    Aimé par 1 personne

  7. C’est le printemps, ça fait pousser la sève des boutonneux 🙂
    et puis c’est pas écrit sur sa figure qu’elle n’a que onze ans non plus, alors grande et jolie, on peut comprendre que ça attire les blaireaux 🙂 🙂
    Il va falloir que tu t’habitue a ce genre de choses, ça ne va pas aller en s’améliorant.

    essaye de l’enlaidir, t’as p’tet une chance (quoique).
    une bombe lacrymo ? tu y as pensé ?

    Bon courage, je vais écouter FR3 Aquitaine 🙂
    Bisoussssssssssssssssssssssssssss

    Aimé par 1 personne

  8. J’ai allumé ma radio, tu peux maintenant te lâcher !

    Aimé par 1 personne

Quelque chose à me dire ???

