Celle qui faisait le top des chansons pour pleurer

Lundi.

Pffffffffffffffffffffffff lundi, encore. Le lundi vous donne envie de pleurer, moi aussi. Du coup je me suis penchée sur les chansons spéciales « je me massacre le moral ». Franchement dans ce domaine il n’y a pas d’ordre, en vrac : il y a celles prennent aux tripes, celles pour les ruptures ou les amours silencieux, celles qui parlent de nous, les classiques qui font pleurer tout le monde….

Voyons si nous avons les mêmes :

  • JJG, Pas toi : oui, parce qu’une année de collège à  soupirer sur Xavier le rugbyman, 2 ans de lycée à larmoyer au passage de Frédéric le rebelle en perfecto et un temps infini à espérer que Joss, le copain de mon frère s’aperçoive que j’étais majeure et intéressée, je peux vous dire que j’ai pleuré plus d’une fois sur cette chanson ! Quoi que je fasse, où que je sois
    Rien ne t’efface, je pense à toi (ben tient !)
  • Scorpion, Still loving you…Merci Christophe de m’avoir trompé et largué comme une vieille chaussette qui pue, je me suis bien laminée le moral. Heureusement ça m’a passé et j’ai trouvé mieux, merci.
  •  J’veux pas que tu t’en ailles, Michel Jonasz, pour les mêmes symptômes que la chanson précédente mais en plus grave…
  • Radiohead, Karma Police, celle là c’est pour l’étape dépressive, quand on se rend compte qu’on n’est plus en phase avec soi-même et torturée comme je suis ça m’ai arrivé plus d’une fois hélas ! Il faut m’imaginer beuglant (si alcoolisée) et/ou sanglotant (si pas alcoolisée) le refrain And for a minute there, I lost myself, I lost myself
  • Portishead, Roads, là on est toujours dans l’étape dépressive, mais on a creusé son trou plus profondément et on est déjà pas loin de l’ensevelissement ou du coma  éthylique ^_^
  • U2, with or without you : une incontournable au même titre que Scorpion…

Il y a en d’autres, pleins d’autres dont certaines sont très personnelles mais ça me fera une occasion de faire un 2ème article, je pourrai y mettre celles que je n’ai pas listé cette fois et les vôtres par exemple…

Pour terminer parce que je pourrais faire une liste vraiment trèèèèès longue, il y a une chanson qui me met immanquablement un petit coup de spleen, parce qu’elle nous renvoie à notre petite condition d’humain, c’est « Ultra Moderne Solitude » d’Alain Souchon

Sur ce je vous souhaite quand même un bon lundi à tous, enfin à ceux qui bossent surtout ^_^, une prochaine fois je ferai une sélection des chansons qui mettent la pêche….

 

Publié le 4 avril 2016, dans Humeurs, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 33 Commentaires.

  1. Aucune chanson ne me fait pleurer… je dois avoir une case en moins au niveau du cerveau… la case « pleurer en chanson » manque. 🙂 (mais je le vis bien).

    Aimé par 1 personne

  2. Ahh Radiohead et JJG! Toute une époque 🙂
    Elles sont »gaies » tes chansons je trouve! Et je les aime bien!
    L.Cohen a une voix hyper grave et ses chansons sont loin d’être comiques…… mais il m’envoute ce chanteur.

    Aimé par 1 personne

  3. pas les mêmes, non, mais j’en ai des savoureuses qui continuent à me faire chialer alors que je vais bien bien maintenant ^^
    courage pour cette semaine!

    Aimé par 1 personne

  4. Moi c’était Renan Luce qui me faisait chialer… va savoir où ça se loge ces trucs là ^^ bon lundi !

    Aimé par 1 personne

  5. Attaquer le lundi avec ce top, dur dur… courage à toi pour cette dernière semaine.

    Aimé par 1 personne

  6. Sinon, Mylène Farmer, À quoi je sers…

    Aimé par 2 people

  7. J’adoooore ta culture musicale!C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle je suis ton blog très régulièrement.Allez, courage à toi pour ta dernière semaine devant élèves avant les vacances.Bises bretonnes.Sylvie.

    Aimé par 1 personne

  8. Tu as eue une jeunesse mouvementée visiblement niveau mecs dis donc 🙂
    c’est gentil de nous plomber le moral alors que tu es (encore) en vacances…

    Remets toi vite 🙂
    Bisousssssssssssssssssssssss

    J'aime

Quelque chose à me dire ???

