Celle qui faisait sa grosse frimeuse

Ouais d’abord !

Sur cette magnifique introduction, je m’en vais vous raconter ma journée, non pas parce que j’ai la prétention de croire qu’elle était intéressante mais juste parce que j’ai envie de la partager avec vous !

Aujourd’hui avec mes cop’s du boulot nous avons été invitées par l’Amicale des Directeurs délégués aux formations professionnelles et technologiques.

Quézako comme on dit dans le sud-ouest ? On les appelle aussi « chefs des travaux » et pour vous faire la version très très très courte, en lycée pro, ils font le lien entre le lycée et les entreprises. Bref nous avons été invitées pour présenter notre projet pédagogique, celui pour lequel nous avions eu un prix il y a 2 ans, j’en parlais ici. La réunion avait lieu à l’aérocampus d’Aquitaine à Latresne.

Avec les cop’s on a présenté le projet, raconté nos motivations, nos réussites, ce qui avait moins marché bref on a pris notre bâton de pèlerin ! On a fait le show, quoi.

danse3

pas autant que ça, mais à notre grande surprise les réactions ont été très positives…

applaudissement

On a rencontré des gens charmants qui ont apprécié notre intervention, qui ont aimé notre projet, un pays de bisounours et ça fait du bien ^_^

Cerise sur le gâteau nous avons visité le campus, donc sur ce site spécialisé dans l’aéronautique, les élèves apprennent par exemple la maintenance des avions, j’ai donc vu un équipement hyper perfectionné : un simulateur de pannes par exemple, mais aussi un hélicoptère Gazelle et un Mirage !!

big yes

Moi qui ai bavé sur Top Gun, j’étais toute contente, alors OK les puristes pourront dire que ce n’est pas un Mirage que Tom pilotait, certes mais ça n’enlève rien au fait que j’étais comme une gamine à l’idée de voir un gros navion !

Du coup j’ai demandé la permission de monter dedans, permission accordée et c’était très très cool (trop de boutons de commandes pour une blonde comme moi, je crois que j’ai accidentellement déclenché un tir ^_^ ). En tout cas cela m’a fait vraiment plaisir et c’est ce qui compte !

C’est le genre de journée qui fait du bien au moral, parce que professionnellement c’était gratifiant et parce que monter dans le Mirage c’était trop sympa…

En exclu quelques photos :

Sur ce les gens, à demain pour notre « vendredi c’est permis »

 

Publicités

Publié le 7 avril 2016, dans Humeurs, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 12 Commentaires.

  1. as tu vu monsieur Méau à l’aérocampus? j’aurais bien aimé que tu lui fasses un d…. de ma part, mais je m’égare….

    Aimé par 1 personne

  2. Super top (Gun) ta journée, bravo, c’est aussi une bonne chose pour votre projet 🙂
    j’émet deux bémols malgré tout (bah oui hein, faut bien jouer les rabat-joie)
    le premier bémol c’est toi dans le cockpit, je ne te confierai JAMAIS ne serait-ce qu’une mission de reconnaissance aérienne, mais alors JAMAIS, à voir ta mine plus que réjouit, ce que je conçois parfaitement, tu représente un danger potentiel flagrant, genre j’appuie sur tout le boutons que je vois,
    Or une mission de reconnaissance ce n’est pas la destruction massive de tout ce qu’il y a à ta portée, donc NON.
    ensuite le deuxième bémol est le suivant, après nous avoir fait un article sur le pavillon des vins et sa coupole monumentale, voilà t’y pas que tu nous parles de l’APEROcampus d’Aquitaine, est-ce bien raisonnable de prendre l’apéro avant de partir en mission de reconnaissance ? la réponse et NON
    Voilà ce que je voulais te dire, sinon à part ça, encore bravo pour cette belle journée à toi et tes cops.
    Bisousssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

    Aimé par 1 personne

  3. OUAH la classe!Je te félicite et je reconnais que ce sont des moments comme ceux là qui font que nous ne regrettons jamais notre « investissement hors salle de cours »(tu comprends l’expression).Encore bravo et pensées bretonnes.Chouettes les photos en exclu!

    Aimé par 1 personne

  4. Pour une fois qu’on met les profs à l’honneur !!!! c’est mérité !

    Aimé par 1 personne

  5. Well done pour le taf et c’est vrai, c’est toujours impressionnant ces petites machines! 😀

    Aimé par 1 personne

Quelque chose à me dire ???

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :