Celle qui testait Blablacar

Vous avez cru que je n’étais pas rentrée de week-end ? Si Jiminy n’avais pas repris le boulot j’aurai peut-être été tentée de prolonger mon séjour, mais toutes les bonnes choses ont une fin (j’adore utiliser des phrases toutes faites ^_^) et je suis rentrée bien vivante malgré le fait que j’ai voyagé avec des inconnus…

Je ne vous dis pas comment j’ai fait flipper ma mère (et accessoirement quelques autres personnes qui n’ont osé rien dire !) notamment quand je lui ai expliqué le système blablacar. Dans sa tête co-voiturer avec des inconnus ça ne pouvait que donner de très mauvais résultats :

meurtre

Pour elle (et aussi un peu pour moi, il faut bien l’avouer), j’avais toutes les chances de tomber sur psychopathe :

jason vendredi 13

Et si j’en sortais vivante, je pouvais mal finir :

blonde

Heureusement Blablacar ce n’est pas cela. Pour ceux qui ne connaîtraient pas c’est un site qui met en relation des conducteurs et des passagers potentiels qui sont prêts à co-voiturer sur un trajet. Le système permet d’alléger ses frais de route pour le conducteur et de voyager pour une somme modique pour le passager.

Comme sur un site de rencontre on doit créer un profil, avec une photo si possible, ensuite il n’y a plus qu’à entrer la date et le parcours qu’on veut faire pour que s’affichent ceux qui font le trajet. On peut envoyer des questions au conducteur pour se faire préciser un lieu de rendez-vous par exemple et si ça nous convient on réserve le trajet.

Personnellement pour cette 1ère expérience j’ai fait Bordeaux/Montpellier ; Nîmes Bordeaux pour 69€ auquel il faut rajouter le Montpellier/ Nîmes et le Bordeaux/mon bled en train. Financièrement ça reste une très bonne opération ^_^

J’avais quelques appréhensions : la rencontre par exemple :

wild 1.gif

Je me disais « et si on m’abandonne sur l’autoroute ? » (spécial merci à ma Mère pour les angoisses à la noix qu’elle m’a généreusement transmises), il faudra que je rentre à pied ?!

wild 2

Il faut évidemment avoir confiance dans la manière de conduire de notre chauffeur

conduire 2.gif

Finalement passées les cinq premières minutes pour briser la glace, on trouve toujours des sujets de conversations.

SW génial

En ce qui me concerne j’ai bien aimé cette façon de voyager, le fait de papoter rend le trajet plus court, c’est intéressant financièrement, c’est moins long que le train, c’est plutôt écologique (enfin presque) bref c’est une première expérience réussie.

applaudissement

Sur ce braves gens, j’ai du retard de lecture à rattraper….à demain !

Publié le 20 avril 2016, dans Humeurs, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 20 Commentaires.

  1. La première fois que j’ai utilisé Blablacar, je n’ai même pas osé le dire à ma mère ! Puis quand elle l’a appris, c’était le psychodrame !
    « Ouiiiii! Tu vas te faire agresseeeeeer ! Tu ne sais pas sur qui tombeeeeeer ! »
    Et là, mon beau-frère m’a sauvée en lui répliquant que je pouvais aussi me faire agresser dans une gare, mon lieu de travail etc !
    Je n’ai eu qu’une seule mauvaise expérience sur ce site.

    Aimé par 1 personne

    • J’avais des sms : mon mari, mon meilleur ami, une copine, je ne risquais pas de disparaître ^_^ qu’a-tu eu comme mauvaise expérience ?

      J'aime

      • C’était entre Clermont-Ferrand et Rennes. Le mec a passé le trajet à envoyer des sms et jouer avec sa tablette au volant ! Ou alors, il mangeait son sandwich… en conduisant !
        Sur le coup, on (on était 3 passagers) a rien dit, on avait peur qu’il nous abandonne sur une aire d’autoroute !
        Je lui ai envoyé un message privé via le site et en retour, j’ai reçu un message d’insultes, que j’étais une donneuse de leçons, qu’il ne lui était jamais rien arrivé en 30 ans de permis…
        Du coup, non seulement je lui ai laissé un avis négatif (l’autre passagère aussi) et je l’ai signalé aux modérateurs du site. Ils ont tenu compte de mon message et l’ont « banni ».
        Après il est facile de recréer un profil avec une autre adresse mail etc…

        Aimé par 1 personne

  2. moins long que le train? Alors en effet, c’est tout benef… mais j’avoue que moi qui ai du mal à parler… tout un trajet sans réussir à ouvrir la bouche… ça me mettrait mal à l’aise! 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. comment passer après Bobby et un tel commentaire… LOL
    en ce qui me concerne, j’avais lu « celle qui Détestait blablacar et donc je ne comprenais pas le titre au vu du contenu du billet… ^^

    Aimé par 2 people

  4. J’ai ou j’avais, une relation de blog qui est ou était prof de Français, il me semble, dans un lycée professionnel de la région bordelaise, au vu de son dernier article je crains le pire pour elle, toi qui est dans la même situation, que penses tu sincèrement de cette phrase, n’hésite pas hein, c’est pas parce qu’elle est/était prof, je voudrais juste avoir un avis sur sa santé en fait.
    Voici la phrase en question : »Je ne vous dis pas comment j’ai fait flipper ma mère »
    Une prof peut-elle écrire ça en public ?
    A ton avis ?
    Je suis inquiet pour elle vois-tu, c’est surement dû au fait que les vacances soit terminées pour elle, enfin j’essaie de me rassurer comme je peut.
    Merci de ta réponse qui, je l’espère, atténuera mes angoisses à son sujet.
    Bisousssssssssssssssssssssssssssss

    Aimé par 1 personne

Quelque chose à me dire ???

