Celle qui allait au Puy du Fou

Aujourd’hui c’est la reprise. Fatalitas (on verra si vous avez connaissez la référence !).

Et comme j’aime me lamenter j’ajouterai hélas, trois fois hélas ; mais pour éviter de penser à cela et afin de vous aider pour vos prochaines vacances, je m’en vais vous parler de notre escapade au Puy du Fou ^_^

Après les péripéties liées à l’achat du billet, nous voilà partis jeudi 14. Pour mémoire si vous achetez vos billets en ligne que ce soit sur le site du Puy du Fou ou ailleurs, vous ne pouvez les utiliser que 72h après, bref pour un achat le lundi, les billets ne sont utilisables qu’à partir du jeudi matin. Je dis ça au cas où vous choisiriez d’être spontanés ^_^ Nous avons payé 108€ pour 2 adultes/2 enfants, le tarifs sur place est un peu plus élevé.

Evidemment il faisait un temps épouvantable, sinon ce n’est pas drôle. Nous sommes arrivés sans encombre (le parc est vraiment très bien indiqué) et grâce à cause à la météo il y avait relativement peu de monde.

Le principe au Puy du Fou c’est d’assister à des spectacles, ensuite il y a des endroits qui se visitent comme le village médiéval, le village 18ème…Dans les « villages » il y a des artisans qu’on peut voir travailler…

J’avais bien vu des pubs mais je dois avouer que je ne m’attendais à rien de particulier, comme il pleuvait (oui, on est en Vendée quand même – je salue mes lecteurs vendéens s’il en reste- ) nous avons commencé par le spectacle des Mousquetaires.

Nous sommes arrivés vers 11h du matin et sommes repartis vers 18h30, nous avons vu 3 spectacles : les Mousquetaires, les Vikings (sous une pluie battante) et le bal des oiseaux fantômes, nous avions le temps d’en voir un 4ème (les chevaliers de la Table Ronde) mais nous avons choisi de ne pas nous dépêcher pour permettre à nos filles d’aller s’acheter des souvenirs.

Le parc en lui-même est très propre, il y a des aires de pique-nique et suffisamment de snacks pour s’offrir une glace un chocolat chaud, si on le désire il y a également des restaurants. Un jour de beau temps cela doit être très agréable ! (voilà un commentaire totalement gratuit et inutile)

Tous les spectacles sont en plein air sauf un, les Mousquetaires, ils durent entre 30 et 45 mn. C’est donc le 1er spectacle que nous avons vu et nous avons été emportés immédiatement. Je crois qu’au fond j’avais peut-être une image un peu franchouillarde, un peu amateur de ce genre de spectacle…Au Puy du Fou accrochez-vous à votre fauteuil !

Sans dévoiler le contenu, on assiste une histoire de capes et d’épées, ça ferraille dans tous les sens, il y a un héros, une belle, des personnages mythiques (les Mousquetaires), des combats et…une vraie débauche de moyens : des décors imposants qui changent, une belle mise en lumière, beaucoup d’acteurs, de cascadeurs, de danseurs, mais aussi des chevaux, une scène inondable ce qui donne un spectacle d’une grande qualité…

Pour le spectacle des Vikings, même chose mais ce fut un peu plus dur pour nous, en effet nous l’avons vu sous une pluie battante et bien que le spectacle soit de très grande qualité, cela a un peu douché notre enthousiasme (jeu de mots facile, certes, mais bien placé, non?) sans parler du fait que nous avions les fesses mouillés puisqu’on s’assoit sur des bancs en bois (je sais que tu aimes les détails glamours, lecteurs !).

Ensuite nous avons eu envie de revenir explorer le village médiéval, c’est là que nous avons eu la possibilités de nous déguiser pour faire une séance photo (sans obligation d’achat je précise). Au début c’était juste pour les filles, finalement j’ai eu envie d’enfiler moi aussi une belle robe médiévale, et on a convaincu l’Homme. Les 2 jeunes femmes qui s’occupaient de cela étaient extrêmement gentilles et ont su nous mettre à l’aise. Contre toute attente (en ce qui me concerne) on a pris beaucoup de plaisir à cette séance de photos en famille, où on a beaucoup ri.

Pour finir nous avons assisté au Bal des oiseaux fantômes, des trois c’est celui que j’ai préféré. Je ne vous en dirai rien car il mérite d’être découvert, juste que c’est un spectacle avec des rapaces et que c’est réellement grandiose. Les filles ont vraiment adoré et nous, nous avons été bluffé !

Le bilan de cette journée au Puy du Fou : c’était vraiment fantastique ! Toute la famille a beaucoup aimé et je le recommande vraiment pour une sortie avec les enfants mais honnêtement 2 jours me paraissent plus raisonnable pour voir un maximum de spectacles. Il y a une seule chose que je n’ai pas trop aimé c’est qu’à chaque spectacle quand on est famille, on est accosté par des photographes parfois assez entreprenants….

Pour plus de détails c’est par

Alors si vous faites partis du service com du Puy du Fou et que vous voulez pleins d’autres articles très élogieux n’hésitez à nous offrir à ma famille et à moi un séjour tout compris ^_^

Et pour vous prouver que c’était vraiment sympa (et que le ridicule ne tue pas), une petite photo souvenir :

IMG_4782

Publié le 25 avril 2016, dans Home, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 7 Commentaires.

  1. Mes parents y avaient été , en club, et avaient bien apprécie. Spectacle et dépaysement garanti en effet!
    Très belle photo aussi 😉

    Aimé par 1 personne

  2. On a eu la chance de le faire au début de l’été ce parc est une vraie merveille vraiment une à deux journées pour faire une bonne partie des attractions, le village des artisans et l’ensemble des spectacles ça vaut le coup . tu as vraiment bien détaillé les activités de ce parc que je n’hésite pas à recommander à beaucoup. Et nickel la photo souvenir 🙂 je ne me souvenais plus qu’ils proposaient cela à l’époque ou on l’a fait ( il y 6 ans)
    Superbe reportage ! bonne semaine !

    Aimé par 1 personne

    • Pour les photos en costumes c’était un coup de chance , au village médiéval on a fait les curieux sur une porte ouverte d’une petite tour et voilà ! Ça me fait plaisir que l’article t’ai plu , bonne semaine aussi

      J'aime

  3. ça te vas bien le style « châtelaine », c’est sympa 🙂
    Bisousssssssssssssssssssssssssssssss

    Aimé par 1 personne

  4. très jolie photo 🙂 j’imagine le barbare si je lui proposais ce genre de cliché ^^ Sinon, le Puy du Fou fait partie de nos projets… un jour… Bisous

    Aimé par 1 personne

Quelque chose à me dire ???

