Celle qui vivait Noël en avril

Lundi dernier j’avais rendez-vous Quai de Queyrie à Bordeaux où se trouve les locaux du journal Sud-Ouest. Je vous en parlais fin mars, on m’a proposé d’être correspondante locale dans la commune où je travaille et j’ai décidé de tenter l’aventure !

Le journal Sud-ouest est un quotidien régional qui s’appuie notamment sur un réseau de plus de 1000 correspondants locaux (1001 à présent 😉 )

journal boston globe

J’avais rendez-vous avec la rédactrice en chef adjointe et comme je l’ai déjà écrit dans mon billet de vendredi, pour moi c’était un peu Noël avant l’heure…En effet, entrer dans la rédaction d’un journal c’était un vieux rêve d’adolescente.

A force de regarder des films de journalistes, je crois que j’avais une vision un peu déformée…

Dans la salle de rédaction régnait un silence studieux, il n’y avait pas de sonneries de téléphone en continue, pas d’éclat de voix, pas de courses effrénées parce qu’il y a un gros scoop

journal 5

J’ai été très bien accueillie, on m’a présenté à beaucoup de monde, j’ai eu un aperçu du journal sans bien comprendre exactement le métier de chacun, si, si. Par exemple j’ai rencontré une charmante jeune femme, très sympa qui est « responsable du desk »Spoke-sourcil_thumb

Ca m’a laissé perplexe…Ce qui est cool c’est que la rédactrice adjointe, m’a proposé d’assister à une conférence de rédaction et ensuite de suivre comment se passe la création du journal étape par étape…j’ai hâte…

Evidemment tout ça nourrit mes fantasmes journalistiques, je m’imagine être la Loïs Lane de la campagne girondine…

journal 4

Hier, je suis allée sur le terrain pour la 1ère fois, pour mon 1er véritable article que j’ai écrit dimanche aprem. Lundi ou mardi j’ouvrirai fébrilement le Sud-Ouest pour aller regarder dans les pages Haute Gironde si mon nom y figure…

journal 3

Voilà une nouvelle aventure qui commence, je ne sais pas ce qu’elle m’apportera, et je ne sais pas où elle me mènera, peut-être que ça ne durera que quelques mois, mais je suis ravie de me lancer là-dedans. Je réalise un rêve d’ado, celui où je m’inscrivais en IUT de journalisme mon bac en poche, en réalité je n’ai jamais osé parce que j’ai censuré mes aspirations et je suis allée à l’université suivre un autre chemin.

Je suis vraiment très contente d’oser, cette fois, cette aventure ^_^

happy

Je vous souhaite à tous une bonne semaine, suivez donc les projets qui vous inspirent !!!

Publié le 2 mai 2016, dans Humeurs, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 14 Commentaires.

  1. extra!! tu nous diras de quoi ton article parle?! 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. je lis pas sud ouest alors de quoi il va parler ton article?

    J'aime

  3. Bravo ! c’est génial !!!

    Aimé par 1 personne

  4. Bravo, tout simplement.

    Aimé par 1 personne

  5. j’espère que tu montrera ton article 🙂
    Bisoussssssssssssssssssssssssssss

    Aimé par 1 personne

  6. Oh yeah genial!! J’adore Redford et Hoffman. Merci pour ce rappel 😉
    J’espere que ca va durer longtemps ta collaboration 🙂

    Aimé par 1 personne

Quelque chose à me dire ???

