Je suis toujours en vie ^_^

Bonjour les gens,

Depuis le début de ce blog il y a maintenant 2 ans et demi, c’est fou comme le temps passe vite (j’aime bien faire ma vieille), je ne vous ai jamais laissé longtemps sans nouvelle. Même en vacances, je me débrouillais pour programmer quelques articles, histoire de ne pas vous laisser seuls.

J’ai fait un break car j’ai eu quelques soucis de santé dû au stress, je suis ma pire ennemie, hélas…et après ma 3ème visite chez le médecin en 3 semaines, il a cessé de se montrer compatissant pour me menacer de m’envoyer à l’hôpital faire pleins d’examens barbares dont les noms se finissaient tous en « scopie » et il m’a même fait un arrêt de travail. J’étais obligée de me poser, de me reposer. Il m’a fallu rester au calme, accepter que je n’étais pas une wonder woman sinon j’étais au bord du  :

J’ai déprimé un peu quand même : le 1er jour j’ai manqué de me faire avaler par mon canapé j’ai regardé des téléfilms à l’eau de rose : oui, quand je déprime j’ai besoin de films roses, très roses, plus c’est cul-cul, plus ça me fait du bien…Ce jour-là j’ai enchaîné « le courrier du coeur » « à la conquête d’un coeur », un 3ème dont j’ai oublié le nom, puis je me suis finie en regardant 4 épisodes de la saison 1 de Grey’s anatomy. A la fin de la journée, lobotomisée et à la limite de l’assimilation avec le canapé, je me suis fait pitié.

peggy sofa

Le lendemain j’ai testé le concept « je me repose en faisant quand même quelque chose », j’ai classé, trié, jeté, 2 ans et demi de papiers divers et variés que nous n’avions pas rangé. Ça m’a pris 5 heures et demi !!!! Et puis j’ai finalement écouté mon corps, j’ai lu, j’ai somnolé, j’ai écouté de la musique, j’ai surtout revu le temps passer et ça m’a fait vraiment du bien.

J’émerge de nouveau et je reviens vers vous avec l’envie de partager avec vous pleins de choses comme ce que j’écris pour le journal, car cela m’amène à faire de jolies rencontres. Il me reste encore à corriger le bac (les 27 et 28 juin) à faire passer les oraux de rattrapage (une 1ère pour moi) le 07 juillet et je serai libre…J’ai déjà un peu la tête en vacances…

Promis, juré on se retrouve demain ^_^à très vite…

Publié le 23 juin 2016, dans Home. Bookmarquez ce permalien. 30 Commentaires.

  1. Justement j’allais t’écrire car je m’inquiétais et savais que tu étais crevee.
    Lorsque l’on dit: ecoute ton corps, ce n’est pas faux. La meteo, les événements en France, en Gb etc. n’arrangent rien pour nous booster positivement.
    Mais les vacances arrivent. Penses au positif.
    Je pense que tu as revu Dirty Dancing ou ton homme a voulu voir le foot?!
    Bizzz et a demain 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Décidément, il nous arrive la même chose (métier et activités intenses en milieu associatif et familial)du coup je me suis une nouvelle fois reconnue (avec le canapé)ç travers tes mots.Pour ma part, les éléphantextes sont de retour!Pensées bretonnes de Sylvie

    Aimé par 1 personne

  3. j’adore cette phrase d’Henri Savaldor « le travail c’est la santé, rien faire c’est la conserver »
    Il a tout avait tout à fait raison,oh bien sur ça va à l’encontre de ce que notre classe politique, tout bords confondus, envisage pour notre avenir, mais c’est une vérité, l’homme n’est pas fait pour travailler c’est pour ça que j’ai une Femme d’ailleurs 🙂 🙂
    Bon, après cette haute pensée philosophique , je te laisse te remettre en espérant que tu ailles mieux rapidement 🙂
    Bisoussssssssssssssssssssssss

    Aimé par 1 personne

  4. Prends soin de toi ! dernière ligne droite avant les vacances 😉
    bisous

    Aimé par 1 personne

  5. Stress lié à ces chères têtes blondes ?
    Attention quand même à la canapéscopie, le sevrage est ensuite difficile !
    Bonne fin d’année.

    Aimé par 1 personne

Quelque chose à me dire ???

