Le vendredi c’est permis

Ami(e)s du jour bonjour !

Ici dans le sud-ouest nous venons de vivre plusieurs jours consécutifs de beau temps, oui plusieurs jours !! Je sais c’est dingue, mais j’ai envie de dire PUTAIN ça fait du bien…

Ça fait du bien de mettre les petites robes légères d’avoir encore trop chaud, ça fait du bien de mettre enfin mes nouvelles chaussures d’été (oui quand je déprime un peu il vaut mieux éloigner la carte bleue, je sais c’est moche et matérialiste, mais j’ai de belles chaussures ^_^), ça fait du bien d’amener la n°2 à l’école à pieds, et ça m’a fait du bien de prendre mon petit déj au jardin sous le soleil….

Cette semaine encore j’ai croisé des gens passionnés grâce au journal et ça fait du bien de rencontrer des personnes qui croient en ce qu’elles font dans un époque où il est trop souvent coutume de se montrer désabusé…

Je réfléchis beaucoup en ce moment à ce que j’ai envie de faire, professionnellement mais pas seulement, je réfléchis aussi quelle pierre je peux amener à l’édifice, quand on est prof on a trop souvent l’impression de vider l’océan à la petite cuillère…faire des choses, s’engager ??? Naturellement, je ne crois pas tellement en l’être humain, mais comme je le disais, rencontrer des gens qui croient en ce qu’ils font, qui n’ont pas peur de se lancer dans des projets, ça redonne quand un peu foi en l’humanité….

Sur ce il est temps de partager un peu de musique, je suis tombée sur ce mystérieux « projet Canine » sur lequel je n’ai rien à dire sauf que j’ai beaucoup aimé le morceau « laughing » qui est disponible en téléchargement gratuit, en suivant ce lien, vous aurez quelques infos et le lien de téléchargement….

Je vous souhaite un bon vendredi et un bon we ^_^

Publié le 24 juin 2016, dans Home, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 19 Commentaires.

  1. « Je réfléchis beaucoup en ce moment » tu n’es pas seule dans ce cas.
    « Naturellement, je ne crois pas tellement en l’être humain » tu n’es pas seule sur ce coup-là non plus, sinon il y a longtemps que beaucoup de chose auraient changé en mieux.
    Quant au « projet Canine » c’est minimaliste à souhait, minimaliste mais bien.
    Bisoussssssssssssssssssssssssssssssss

    Aimé par 1 personne

    • Minimaliste mais chiadé. …sinon je travaille à croire davantage en l’humain et quand tu te penches au niveau local comme je le fais en ce moment grâce au journal, ti decouvres plein de gens qui font le monde différemment. .. C’est positif

      Aimé par 1 personne

      • J’ai entendu ce soir quelqu’un qui parlait de ça, un engagement local plutôt que national, il estimait qu’au niveau national il y avait trop d’intérêt personnel en jeu et que l’on était plus libre, du coup, de faire ce que l’on souhaitait.
        Mais je m’interroges là-dessus car ramener la chose au niveau local c’est un peu du replis sur soi, refuser l’extérieur, en somme ce qu’on fait nos amis Anglais aujourd’hui.
        Bien que je comprenne parfaitement cela.
        Le soucis c’est que pour avoir action autre que local, tout est verrouillé, je veux dire par là que si tu souhaites faire aboutir un projet tu devras obligatoirement passé par la case « système en place » , c’est là que ça pêche 🙂
        pas facile comme tu vois…
        ou alors on se fout de tout et on subit, pas facile non plus.

        Chiadé oui, comme quoi on peut faire quelque chose de simple mais d’une grande beauté 🙂
        Bisoussssssssssssssssssssssssssssss

        Aimé par 1 personne

        • Ce que j’ai vu au niveau local se sont des initiatives qui font revivre des territoires qui recréent du lien là où il n’y en avait de moins en moins et ce sont des idees qui ont envie de se répandre, c’est souvent le contraire d’un repli ce sont des initiatives qui ont pour but d’ essaimer….

          Aimé par 1 personne

          • oh mais je suis d’accord avec ça, il y a pleins de belles initiatives partout, dans ce qu’on appellent les campagnes sans être péjoratif, ce n’est pas ça la soucis,le soucis c’est l’essaimage comme tu dis, regarde l’histoire des AMAP, c’est le premier exemple qui me vient à l’esprit, ça a commencé au Japon dans les années 60, et ce n’est arrivé en France qu’en 2000. En 2016, c’est une très belle idée je trouve, mais ça reste tout de même à la marge, alors que c’est quelque chose qui a un rôle plus qu’important à mon sens, d’ou vienne les blocages , pourquoi ne pas en faire « la règle » ?
            56 ans entre la naissance du mouvement, et aujourd’hui.
            Les belles initiatives je ne peux qu’être pour, mais il faut aller plus loin, il faut mettre un grand coup de pied dans la fourmilière Parisienne, sinon ça n’évoluera pas.
            d’ou mes interrogations nombreuses et multiples. Né un 14 Juillet, c’est peut-être lié, va savoir ?
            Bisousssssssssssssssssssssssssssss

            Aimé par 1 personne

  2. Dis tu envois un peu plus de soleil?! Il fait 19-20, tout gris, humide.
    Enfin profites de tes nouvelles shoes 😀 et continue a te reposer!!!!! 😉

    Aimé par 1 personne

  3. contente que tu ailles mieux, moi aussi, je reprends « du poil de la bête ».Pensées bretonnes.Sylvie

    Aimé par 1 personne

  4. l’engagement est déjà au coeur de ton métier….je partagerai bientot les miens tous neufs tous beaux….:) qui sait….

    Aimé par 2 people

Quelque chose à me dire ???

