Lire de la poésie

Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu un poème qui me touche…Alors évidemment on garde toujours en mémoire des « classiques », mais personnellement je ne lis quasiment plus de poésie…Heureusement,  ma copine blogueuse-écrivain-poétesse-coach (et je vous fais la version courte ^_^) Laurence, écrit et publie de bien jolis poèmes sur son blog, je partage avec vous le dernier en date qui a bien résonné en moi….

Bonne lecture et bonne soirée (et merci Laurence !)

On passe notre temps à se contrarier S’éloigner des bords pour ne pas se noyer Temps passé à s’éviter Pour ne pas trop se rapprocher Pas trop se brûler les doigts, juste se réchauffer On passe notre temps à se contraindre Plier les ronds, entrer de force dans des carrés Temps perdu à se […]

via Le temps des poètes — Laurence Marino Auteur etc….

Publié le 25 juin 2016, dans Humeurs, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 7 Commentaires.

  1. Merci ! La poésie est l’écriture très intime. Parfois on est touché parce que certains mots résonnent ou des images touchent….C’est comme un cadeau…enfin j’essaye !

    Aimé par 1 personne

  2. c’est fou, je ne comprends pas pourquoi… je suis capable de dire « c’est bien écrit » voire « c’est beau » mais la poésie ne me touche pas… ne m’a jamais touchée. J’y suis totalement hermétique. 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Comme tu dis on (enfin moi perso) oublie de lire de la poésie et pourtant c’est si beau et relaxant!

    Aimé par 1 personne

Quelque chose à me dire ???

