Celle qui trimait :-(

Ami(e)s du jour, bonjour,

C’est le cœur lourd que je vous annonce que pendant que vous ferez votre journée de travail normale, je serai quand à moi quasiment attachée à une chaise pendant  de longues et pénibles heures.

Aujourd’hui c’est jour de correction : je dois corriger l’histoire-géo des bac pro. Alors que mes petits camarades de lycée général récupèrent les paquets de copies pour les corriger tranquillement à la maison, nous devons en lycée pro nous rendre dans les établissements où, pauvres tâcherons, nous restons à corriger tous ensemble. La dernière que j’ai corrigé dans l’établissement où je me rends demain, on nous avait installé dans les ateliers dont les toits étaient en tôle ondulée, par une chaleur estivale…je vous laisse imaginer l’état dans lequel on était au bout de 5h 😦

Cette année en bac pro, il y avait : en histoire « l’idée d’Europe au 20ème siècle » et en géo « les frontières de l’Union Européenne » autant vous dire que je tremble déjà dans mes sandales imitation serpent, par rapport à ce que je vais avoir l’insigne honneur d’évaluer…

SW ce n'est pas vrai

Pour me consoler, je vais finir la journée à la fête du collège de ma grande…après avoir lu les magnifaïques  (Christina Cordula sort de ce post !) copies  de grands ados de 17 ans j’irai me finir avec des mini-ados…ce que ça fait faire l’amour maternel quand même !

Sur ce les amis, un petit teaser, vous savez que j’aime bien le Palmashow, les comparses sortent un film à la fin de l’année…Franchement je ne sais pas quoi en penser, ça peut être bien comme très raté si le scénario n’est pas soigné…

bon lundi ^_^

Publicités

Publié le 27 juin 2016, dans Humeurs, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 40 Commentaires.

  1. Mais pourquoi vous ne pouvez pas faire ça chez vous aussi???!!!

    Aimé par 1 personne

  2. C’est trop horrible ton histoire, insupportable !!!
    quelle cruauté tout de même
    Courage, je pense à toi dans cette épreuve douloureuse.
    Bisousssssssssssssssssssssssss

    Aimé par 1 personne

  3. Bon courage… une fois on m’avait envoyée à 75 bornes de chez moi dans un LP pour corriger les CAP français… l’année où j’étais en LP, je faisais donc HG et Français, sauf que formation d’historienne, alors heureusement qu’on a un corrigé sinon laisse tomber, c’est chaud d’évaluer des matières dont on n’est pas spécialistes…
    Enfin, ce que j’adorais (NON) c’était le fait que si on foutait moins de 5 à une copie, fallait la faire relire et valider par un collègue ! Te jure, WTF, si on met 5 ou moins c’est que y a rien, alors pourquoi perdre du temps dans une double correction quand on a des tas de 80 copies à faire !

    J'aime

  4. J’espere que tu ne vas pas ressortir trop liquéfiée; ici il flotte et ca caille!
    Bientôt les vacances!!!! 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. temps terrible, pas ici, et c’est toi qui reste enfermée..
    🙂 comme dis zenopia pense au vacances, je pense bien que c’est pas dans tes copies que tu risques de croiser un avis personnel de ce qu’est et ou devient et deviendra l’Europe…
    Ptet le meilleur moyen pour se faire sa propre Europe 😉

    Aimé par 1 personne

  6. Bon courage ! (pense aux vacances ^^)

    Aimé par 1 personne

Quelque chose à me dire ???

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :