Les perles du bac

J’avais promis…J’ai donc corrigé l’histoire-géo des bac pro il y avait : un sujet sur la puissance des Etats-Unis de 1917 à 1989, l’idée d’Europe au 20ème siècle en histoire et pour la géographie : les frontières de l’UE et un grand projet européen « Ariane ».

Oh j’ai appris énormément ^_^

Spoke-sourcil_thumb

  • « Le Parlement Européen est une institution supranationale donc il a un super pouvoir sur l’Europe » oui,  et avec un collant et une cape, on l’appellera SuperParlement
  • « le pays européen à l’écart du projet Ariane : la Russie » c‘est vrai on s’est un peu lâché sur l’élargissement de l’Europe !
  • « le Plant Marshall » peut-être un jardinier refoulé ???
  • « Une puissance bipolaire » effectivement les troubles psychiatriques pourraient expliquer le comportement de certains dirigeants…
  • « On l’appelle la Guerre Froide dû aux pays scandinaves impliqués qui sont froids »en même temps j’ai envie de dire ce n’est pas totalement faux, l’URSS ce n’est quand même pas le climat des Bahamas, non ?!
  • « On l’appelle la Guerre Froide parce qu’il y a énormément de morts » un futur employé de la morgue ???
  • « qu’on soit musulman, chrétien ou hâté » le temps est une religion, apparemment je ne suis pas seule à être stressée.
  • « La bombe nucléaire est transposée sur le pays de Cuba qui est dirigé par les Etats-Unis » et dans la même copie on a l’explication « la Russie voulait arracher Cuba qui appartient aux Etats-Unis » franchement j’ai toujours su que ce Fidel Castro n’était pas clair et qu’on ne nous disait pas toute la vérité…
  • « Les Etats-Unis sont une démocratie libérale car ils ne font pas partis de l’Europe  » ah ben évidemment, tout s’explique ^_^
  •  » les 3 pays européens comme les Etats-Unis, l’Angleterre et le Royaume-Uni »une de mes préférées, qui m’a laissée sans voix et assez désemparée je dois bien l’avouer !

Je crois qu’on peut se quitter là-dessus, pensez que nous devons mettre des notes bienveillantes sur ces copies…

Jeudi prochain je fais passer les oraux de rattrapage, les candidats tirent au sort français, histoire ou géographie, et bien sûr je suis encore convoquée de l’autre côté de Bordeaux, la journée sera longue….

boulot

Publié le 29 juin 2016, dans Humeurs, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 26 Commentaires.

  1. hahah et en plus à l’oral, il faudra se retenir de rire s’il y en a un qui en sort une similaire :p

    Aimé par 1 personne

  2. A mon bac y’a deux ans on avait une carte de l’Amérique du Sud. J’ai mis Guinée et Guinéa à la place de Guyane et Guyana (c’te honte) mais ça ne m’a pas empêchée d’avoir 17/20 ! x’D

    Les explications sur la Guerre Froide sont… comment dirais-je ? Imaginatives ! Et j’aime beaucoup le coup du « hâté » x)

    Aimé par 1 personne

  3. Hé bein plein de courage à toi. J’ai fait passer des oraux dans une mfr pour le brevet des collèges. Fallait vraiment garder son calme et son sérieux face à des abérations!!

    Aimé par 1 personne

  4. j’ai peur… ces gens vont voter !!!!!! 🙂 (après on s’étonne du berxit, tout ça…)

    Aimé par 1 personne

  5.  » les 3 pays européens comme les Etats-Unis, l’Angleterre et le Royaume-Uni  »
    bon ok, Angleterre et Royaume unis sont peut-être un concept difficile a appréhender pour certains. Mais dire que les états unis sont dans l’Europe, finalement et politiquement parlant on ne peux pas dire qu’il ait vraiment tort.
    Je te concède qu’il n’en font pas partie, mais qu’ils sont très « attaché » à notre Europe, un peu trop attaché d’ailleurs, tu me rétorquera que tel n’était pas le sujet, mais j’espère que tu t’es montré un peu clémente malgré tout 🙂
    quand à « Fidel » on voit bien que son aspect « louche » n’a pas échappé au plus jeune 🙂
    Et pour le temps qui est une religion, peut-être la religion de Dr who ? ne voyage t-il pas en Tardis ?
    non tu vois ça reste cohérent.
    sinon je pense qu’effectivement, vu comme ça, ça doit être bien éreintant de corriger tout ça (sans ironie) 🙂 🙂

    Bisoussssssssssssssssssssssssss

    Aimé par 1 personne

  6. Pendant les corrections vous avez le droit de pleurer? Crier ? rire aux larmes? Ca doit être super dur de rester concentrée !

    Aimé par 1 personne

    • tu l’as dit c’est super dur de rester concentrée, de temps en temps quand on tombe sur des perles on les lit à voix haute à toute la salle, ça détend l’atmosphère et ça permet de se remettre efficacement au boulot…

      J'aime

  7. Regarde de nouveau ta vidéo des neiges !

    Aimé par 1 personne

  8. Un verre de vin ? Un Prozac ? XD

    Aimé par 1 personne

  9. Hiiii merci pour ce fou rire!!!!
    Heureusement que tu es la; on apprend plein de choses en histoire geo! LOL

    Aimé par 1 personne

Quelque chose à me dire ???

