Le tunnel d’anniversaire

Je sors du tunnel d’anniversaire.  Là je sens ami(e) lecteur que tu t’interroges  :  Qu’est ce qu’un tunnel d’anniversaire ? Tu as 2 heures pour répondre dans un développement structuré.

elève

Ma grande a eu 12 ans vendredi. 12 ans.

Je ne m’étalerai pas complaisamment sur le coup de vieux que je prends, non seulement elle a 12 ans mais elle chausse du 38 et donc reluque sur mes chaussures en permanence. Elle m’emprunte mes pulls sous prétexte qu’elle les aime un peu lose (elle fait du 34 et moi du 38 ou du 40, forcément c’est lose ^^), minaude à mort pour me taxer mes boucles d’oreilles…bref c’est une mini-ado.

pleurer 3

Alors vendredi j’ai fait des crêpes et on a passé une soirée juste nous quatre. Samedi j’ai fait un gâteau au chocolat et elle avait invité ses copines de collège, ça a gloussé une bonne partie de la journée et dimanche, ma mère avait fait des beignets, moi 2 gâteaux au chocolat (encore !) et on encore fêté l’événement en famille  avec les tontons, la mamie etc.

3 jours à faire des gâteaux, à les manger aussi, à manger les bonbons : ça c’est pour éviter que mes minis-ados n’en mange trop 😉

On pourrait envisager de ne faire qu’une fête mais faire cohabiter cousin machin avec les cop’s du collège…je ne le sens pas.

Je n’ai même pas tenté de le suggérer à ma pré-ado, je n’imaginais que trop bien sa réaction à cette réunion quasi-contre nature

peur 2

Voilà donc comment on se retrouve mobilisé pendant 3 jours. A mon époque (expression de vieux cons par excellence), j’avais droit d’inviter mes copines mais comme je n’avais pas d’amis c’était vite fait 🙂 de plus mes parents avaient eu le bon goût de vivre loin de tout le reste de la famille ou d’être fâché avec (comme mon père) si bien qu’ils faisaient des économies considérables. Et vu comment on était fauché, ce n’était pas plus mal ^_^

Je me console en me disant que bientôt, elle nous traitera officiellement de vieux cons avec son père, ça sera trop « chelou » de faire un anniv à la maison et encore plus en famille…du coup je pourrai me reposer en pleurant et en pensant à l’époque où pour lui faire plaisir je prenais un tunnel d’anniversaire…(oui je ne suis pas à une contradiction près).

Publié le 24 octobre 2016, dans Humeurs, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 14 Commentaires.

  1. Pareil ici. Un scandale entre les copains, les grands-parents and co, on se retrouve à fêter le toutim 3 fois sans avoir compris pourquoi.

    J'aime

  2. « Chelou » ça oui tu dois même déjà y avoir droit (sans le savoir), « vieux con » il te reste un an avant que ça arrive, à vue de nez hein 🙂
    bon courage pour la suite
    bisousssssssssss

    Aimé par 1 personne

  3. Mon ado garçon a 13 ans il fait du 45 et j ai une chzce folle qu il ne puisse pas rentrer dans mes chaussures. Ce serait la ruine pour les désodoriser
    Bon courage à toi

    Aimé par 1 personne

  4. LOL excellent! On faisait des annifs avec des déguisements pour moi. C’etait trop bien. Chacun repartait avec un sachet de bonbons, maman faisait des gateaux.
    Pas de famille car a part nous 4, ils étaient a plus de 500km… 😉
    J’en garde des bons souvenirs et les photos sont la pour s’en souvenir!
    Si ta fillette pique pulls, boucles d’oreilles etc. c’est que tu as bon gout Maman Ado! 😀

    Aimé par 1 personne

  5. tu sais combien je compatis !!!! j’y passe dans quelques jours et je sens bien les changements aussi….Happy anniversaire encore à ta princesse !

    Aimé par 1 personne

Quelque chose à me dire ???

