Celle qui avait un bijou

Et pas n’importe lequel…En fait il n’a pas une grande valeur pécuniaire. C’est un bijou que ma mère m’a donnée il y a 2, 3 ans et qui était abîmé. Elle savait que je l’aimais alors elle m’en a fait cadeau, pendant un moment j’ai espéré que l’Homme le ferait réparer pour un anniversaire par exemple, mais bon, l’Homme est l’Homme et il n’a pas ce genre de pensées…Je suis allée dans une bijouterie dans un centre commercial et la dame après l’avoir regardé 30 secondes, m’a dit qu’il y en avait pour une centaine d’euros. OUPS.

Et puis il y a quelques semaines, je suis allée dans une vraie bijouterie faire faire un vrai devis.

Ce bijou il est particulier, c’est une montre pendentif. Quand j’étais enfant ma mère qui n’avait quasiment aucun bijou la portait presque tout le temps sur une belle chaîne en argent. Quand je me blottissais contre elle, j’entendais les battements de son cœur et ce bruit me réconfortait, ensuite je tirais sur la chaîne et j’écoutais le tic-tac vif de cette toute petite montre qui nichait au creux de sa poitrine. Cette petite montre était toujours chaude, elle sentait son odeur et son bruit était rassurant. Collée à elle avec ce double son, cœur-tic-tac dans les oreilles, je me sentais pleinement en sécurité…

La bijoutière lui a créé un nouvel anneau, a nettoyé la montre (mais pas l’horlogerie) ce qui a révélé qu’elle était bicolore en fait, a nettoyé la chaîne tout ça pour la fabuleuse somme de 25€ ^_^ Depuis je la porte presque tous les jours également, je dois la remonter une à deux fois par jour. Mes filles ont fait la même chose que moi, elles sont venues coller leurs oreilles dessus, elles en aiment le tic-tac rapide, quant à moi je me surprends fréquemment à refaire le geste d’antan et à la caler au creux de mon oreille…..

Publié le 7 décembre 2016, dans Home, trucs de fille, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 10 Commentaires.

  1. j’adore cette histoire! Ma mère a fait mettre sur bague un ancien bouton de manchette de son père. Un bouton qu’elle aimait. Elle qui n’est pas du tout bijou la porte presque tous les jours. Plus tard, c’est moi qui l’aurait. 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. ça me parle… je porte la bague de fiançaille de ma grand-mère paternelle… elle n’a aucune valeur pécunière parce qu’à l’époque mon grand-père n’avait pas beaucoup de sous mais je ne m’en séparerais pas ! Bisous

    Aimé par 1 personne

  3. J’aime beaucoup ton histoire. C’est tout mignon. Et j’adore ce type de bijou.

    Aimé par 1 personne

  4. C’est top mignon et je trouve mangnifique de devoir la remonter régulièrement. Ca rend l’objet vivant.

    Aimé par 1 personne

  5. c’est joli et tendre….ces objets traversant les générations sont de vrais « doudous »

    Aimé par 1 personne

Quelque chose à me dire ???

