Le vendredi c’est permis

Ohhhhhhhhhhh rien de toute la semaine, je suis une très vilaine fille ^_^ Pour vous rassurer le père Noël m’a gâtée mais comme tout le monde la semaine a été difficile…

En fait l’année a été difficile, inutile de reprendre la litanie des disparus ( 3 cette semaines 😦 ) l’actualité a été terrible, on sait à présent que l’ONU ne sert à rien et que la France est un tout petit pays…Au vue des élections américaines et de ce qui se profile chez nous, on est en droit de se questionner sur le fonctionnement de nos démocraties, sur l’acculturation des masses qui produit des populations à qui on ne donne surtout pas les moyens de construire une quelconque réflexion…

Oui, j’ai hâte que l’année 2016 s’achève bien que je pense que 2017 risque de ne pas être terrible non plus. Au soir de l’attentat de Berlin, tandis qu’on apprenait la nomination de l’ex-pdg d’exxon à la tête de la diplomatie américaine, j’ai été prise d’un angoisse affreuse et profonde : mes enfants vont connaître la guerre, pas celle larvée contre le terrorisme, pas celle qui se passe loin, non, celle qui risque de frapper à nos portes….

Alors c’est le moment de profiter de ceux qu’on aime, c’est le moment de claquer jusqu’à son dernier centime en choses futiles, c’est le moment de déguster du chocolat pour en garder le goût profondément imprimé dans ses papilles, c’est le moment de boire, de chanter, de s’aimer, de continuer à jouer  tel l’orchestre du Titanic pendant que le bateau coule, car bientôt on sera peut-être dans l’eau froide et à ce moment là les souvenirs seront notre bouée pour ne pas céder à la facilité. Il va falloir se battre contre la démagogie, le terrorisme, l’homophobie, le racisme, l’intolérance, les cons qui sont de plus en plus nombreux et qui osent tout comme chacun sait…la liste est longue , haut les cœurs ^_^

Loin de mes réflexions plus ou moins désabusées, comme on est vendredi, je vous dois de la musique…Cette semaine Jiminy est à la maison alors je lui ai demandé de choisir pour moi…Bonne écoute et bon réveillon à tous mes chers lecteurs, à l’année prochaine !

Publié le 30 décembre 2016, dans Home, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 14 Commentaires.

  1. Avec du retard, je te souhaite une excellente année 2017 ! Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai être un grand rêveur, ce que nous réserve l’avenir et ce que l’avenir réserve à nos enfants je ne le vois pas brillant effectivement…

    Mais bon, on va pas dramatiser un soir de fête, on verra ça demain 🙂
    Bon réveillon
    Bisoussssssssssssssssssssssssssss

    J'aime

  3. Pour 2017, tolérance, partage, respect pour tous. C’est beaucoup, je sais, mais je suis un optimiste.

    Aimé par 1 personne

  4. je comprends ton propos mais j’ai encore l’énergie de me battre en m’engageant…..Je veux au moins montrer à ma fille qu’on peut être différent, consommer moins, être heureux d’e^tre ensemble, partager et vivre sa vie …..Hauts les coeurs 2016 !

    Aimé par 2 people

  5. Du même avis que Carrie !

    Aimé par 1 personne

  6. On va espérer que 2017 soit plus joyeux !!!
    Des bizzz et bon réveillon 😉

    Aimé par 1 personne

Quelque chose à me dire ???

