Celle qui avait joué

Et qui avait perdu !

Je crois que je me prenais encore pour une adolescente. C’est à cet âge précisément qu’on se croit immortel, indestructible… et en fait je ne le suis plus. J’ai fait un gros coup de fatigue.

Fatigue physique, bien sûr avec deux boulots…mais surtout fatigue intellectuelle, j’ai le cerveau qui sature de penser.

Lundi midi mon corps m’a clairement dit stop, plus clairement qu’il ne le disait ces 15 derniers jours et le docteur m’a mise au repos pour toute la semaine.

Je traîne une tonne de culpabilité , pour mes élèves qui sont en rades, pour mes collègues qui vont devoir faire la réunion parents-profs sans moi, pour mes enfants parce que je suis fatiguée et enfin parce que je me sens nulle de ne pas y arriver là où les autre semblent réussir…

Rationnellement je sais qu’on s’en fout des élèves, des collègues et que les enfants vont bien quand les parents vont bien.

Rationnellement je sais que je ne suis pas nulle, que chez les autres aussi, ça craque dans tous les sens…mais bon c’est comme ça. Depuis lundi aprem je décompresse gentiment en regardant de vieux épisodes de grey’s anatomy sur la 11.

Je me dis qu’il y a des choses que je vais laisser tomber pour la prochaine année scolaire…

Sur ce malgré tout le moral est correct, je vous rassure, je suis juste très fatiguée…Du coup je peux même vous dire à demain, c’est pas beau ça ? ^_^

Publié le 1 février 2017, dans Humeurs, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 17 Commentaires.

  1. bis: prends soin de toi! ❤

    Aimé par 1 personne

  2. Tout le monde craque. Personne n’y arrive parfaitement sans faillir. D’où l’importance de se ménager.

    Aimé par 1 personne

  3. Tu as déjà les clés pour aller mieux…..je comprends ton état car mon corps a dit stop depuis trois semaines….je commence seulement à aller mieux….on est des superactives et avons parfois tendance à nous oublier…prends soin de toi

    Aimé par 1 personne

    • C’est vrai, comme tu dis j’ai besoin d’être hyperactive et en même temps ça me bouffe la vie, j’ai du mal à trouver l’équilibre, mais j’y travaille et je réfléchis…repose toi bien toi aussi, bises

      J'aime

  4. Je suis à la maison depuis le 22 octobre, sur ordre du médecin… et encore au moins jusqu’au 28 février… Parfois le corps dit stop et on n’a plus le choix…
    Bisous 🙂 Prends soin de toi

    Aimé par 1 personne

  5. Prends soin de toi; profites du repos pour mettre le cerveau en mode: off!
    Ne culpabilises pas du tout: relax, pieds en éventail, chocolat chaud et surtout, surtout… n’oublie pas les crepes demain pour la Chandeleur LOL
    Bizzz Miss

    Aimé par 1 personne

  6. As-tu prévu de laisser tomber… les élèves ? 🙂
    Repose-toi bien !

    Aimé par 1 personne

Quelque chose à me dire ???

