Le vendredi c’est permis

Déjà la fin de la semaine !

Je me suis retirée du monde, littéralement, je ne suis quasiment pas sortie de chez moi de la semaine, je me suis retirée en moi-même essayant toutefois de ne pas réveiller mes vieux démons ^_^

J’ai dormi aussi, enfin. J’ai écouté la pluie crépiter doucement sur la vitre du vélux, j’ai senti ma fatigue peser lourd sur mon corps et mon âme, j’ai laissé mes yeux se fermer, mon imagination divaguer…Le silence de la maison s’est immiscé en moi seulement troublé par le ronronnement du frigidaire et le souffle du vent qui fait claquer les volets par moment.

Dehors la tempête se lève. Dedans elle est contenue, elle se calme peu à peu. Déjà la rumeur du monde se rapproche et je sens qu’il m’aurait fallu plus de temps, plus de vide, plus de solitude pour remettre sur pied ma fragilité. On est prisonnier parce qu’on le veut bien et je crois que je vais bientôt m’échapper…Seule avec mon appareil photo j’irai capturer le monde pour lui donner un sens, attraper les jolies choses pour mieux se reconnecter à soi, à l’Humanité…

bon vendredi et à bientôt

Publié le 3 février 2017, dans Home, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 10 Commentaires.

  1. ça fait du bien de se retirer du monde de temps en temps.

    J'aime

  2. Prends bien soin de toi… Bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Poétiques états d’esprit du vendredi. Ne te laisse pas trop gagner par la mélancolie !

    Aimé par 1 personne

  4. Prends soin de toi; aspires au calme, au repos intérieur. La tempête arrive, il faut rester serein.
    bizzz Miss

    Aimé par 1 personne

  5. quel risque de se perdre ? quel risque de poursuivre sans s’arrêter ?

    Aimé par 1 personne

Quelque chose à me dire ???

