Celle qui participait à une expo !

Roulement de tambours Messieurs-Dames, à la fin de cette semaine je participe à ma première exposition photo ^_^

Depuis que ce blog est ouvert j’ai toujours posté des photos mais voilà je me sentais un peu seule dans ma pratique, techniquement j’avais besoin d’apprendre et puis surtout j’avais besoin de partager ce goût de l’image avec des personnes qui avaient la même passion. Ça n’a pas été simple de franchir le pas, je suis plutôt timide, en fait j’ai peur des autres, et surtout de leur jugement. Je manque terriblement de confiance en moi, mais j’ai un jugement impitoyable sur ce que je fais, c’est d’ailleurs pour cela que je n’ai pas persévéré dans l’écriture, j’ai une plume médiocre, je ne suis pas douée pour ça.

Et puis je me suis lancée en septembre dernier, j’ai intégré un club photo et j’ai eu la chance de rencontrer un groupe formidable d’autant que je me suis imposée la condition d’être totalement moi-même, pas de vitrine, pas de faux-semblant, juste moi. Ce groupe a été une bouffée d’air frais, j’ai appris, j’ai partagé et pas seulement quelques clichés…ce club, ses membres, sont extrêmement importants pour moi et cerise sur le gâteau nous organisons notre exposition ^_^

Pour moi c’est un événement, c’est une chose de poster quelques photos sur le blog, s’en est une autre d’aller s’exposer aux yeux de tous et bien sûr aux critiques…Je suis encore très sage en photo, j’en ai conscience car pour l’instant j’ai besoin de dominer un peu les différentes techniques avant de partir en live, même si j’ai déjà cette envie bien présente. Je crois que je dois d’abord être un peu plus sûre de moi, la photo c’est un autre langage, pas aussi encombrant que les mots…Les mots vous tendent des chausse-trappe à chaque virgule, il faut les tordre parfois pour qu’ils reflètent pleinement un état d’esprit, le bouillonnement des sentiments, et puis on peut tricher…Avec l’image ce n’est pas possible, on est touché en plein cœur ou pas du tout, elle témoigne instantanément d’une vision, d’un état, parfois elle dit beaucoup de nous, parfois rien du tout.

Donc chers vous, si par le plus extraordinaire des hasards vous vous trouviez en Nord Gironde vendredi ou samedi, faites donc un détour, peut-être même qu’on pourrait se croiser en chair et en os (enfin surtout en chair en ce qui me concerne ^_^ )

flyer 2018 virsac

 

Publicités

8 commentaires

  1. Oh genial ❤
    Si tu es bien dans ton groupe, ca se passera bien; penses simplement que tu es en apprentissage et que la critique, si critique il y a , ne peut etre que constructive 😉
    Je croiserai les doigts pour toi ce weekend!!! 🙂 Bizzz

    Aimé par 1 personne

Quelque chose à me dire ???

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s